Concatener 2 colonnes

Peponne31
Bonjour,

Est-il possible dans un ListBox de concatener 2 Colonnes A et C,
de manière à afficher les informations simultanément ?
Merci
Peponne31

michdenis
Bonjour Peponne31,

Une façon de faire, voici un fichier exemple :

http://cjoint.com/?jBbwTT8of7

Amuse toi !

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

michdenis

http://cjoint.com/?jBbFg6WBvs

[...]

Peponne31
Bonjour Michdenis,

merci pour les liens que tu mas donné,
j'ai choisi l'UserForm2 qui correspond à ma demande
j'ai modifié With Worksheets("Feuil1") en
With Worksheets("JournalDevis")
et
Set Rg = .Range("A1:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) en
Set Rg = .Range("A9:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
A9 correspondant à la 1er ligne des donnée à importer dans ma ListBox1
Malgré tout j'ai
Erreur d'exécution '-2147217904(80040e10)':
Acune valeur d'onnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
Peux tu m"expliquer pourquoi !!
Merci
Peponne31

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
Le même fichier exemple, sauf que cette fois la
liste des données pertinentes débutes en A9:C9

http://cjoint.com/?jBoIdQtbot

| Acune valeur d'onnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
| Peux tu m"expliquer pourquoi !!

Ceci est en rapport avec le texte de la requete que tu as écris.
As-tu pris le temps d'inscrire les champs de ton application dans
le texte de la variable : requete ?

"michdenis" a écrit :

[...]

Peponne31
Re,

Tu avais raison, mes champs n'étaient pas bon
j'ai aussi modifier cette mème ligne en supprimant

& vbCrLf & " Group by N°devis, Nom"

et depuis ça fonctionne, a quoi sert cete fin de ligne ?
J'ai crée un bouton pour valider ma saisie

Private Sub Valider_Click()
Dim Index
vIndex = ListBox1.ListIndex
Range("K3").ClearContents
Range("K3") = ForListBox.ListBox1.List(Index)
End Sub
(qui ne fonctionne pas)
Peut t'on ne prendre en compte que le N° du devis
qui est en colonne A et qui commence a la ligne 8
tout en ignorant la 2e colonne ?
Merci encore
PS: Combien de temps passe-tu derrière l'écran ?
Peponne31

"michdenis" a écrit :

> [...]
>
> Est-il possible dans un ListBox de concatener 2 Colonnes A et C,
> de manière à afficher les informations simultanément ?

michdenis
A )
Tu peux supprimer la petite procédure
Private Sub Valider_Click()
Elle ne sert à rien dans ton cas.

B ) Si tu ne veux qu'un champ, tu n'as qu'à modifier
dans la requête le nom du champ. Tu n'indique que
le champ qui t'intéresse. Tu peux aussi modifier aussi la
plage de cellule qui affecte la variable Rg en début de
procédure mais ce n'est pas obligatoire !

C ) Ce bout de code permet d'éviter les doublons dans
ta liste si tu en as et de plus, il te sort ton champ en
ordre croissant ! Mais il n'est pas essentiel.
& vbCrLf & " Group by N°devis, Nom"
Peponne31
Re

il est dommage de ne pas avoir les 2 colonnes dans la ListBox,
pour la lisibilité c'étais bien mais si l'on ne peux reporter qu' une seule
colonne...
Merci encore et bonne fin de soirée.
Peponne31

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
| dommage de ne pas avoir les 2 colonnes dans la ListBox

***Et pourquoi tu ne peux pas avoir 2 colonnes dans ta listbox ?

"michdenis" a écrit :

[...]

Peponne31
Re,

Il me semble que ta réponse voulai dire que je ne pouvais saisir
que les info d'une colonne. Ce que je voudrais essayer de faire c'est
d'avoir les 2 colonnes dans la ListBox, colonne gauche N° colonne droite Nom
et de ne saisir que le N° de client dans la colonne de gauche. Et par simple
clic sur le N° souhaité ou sur le bouton valider je voulais saisir le devis,
et le réintroduire dans mon formulaire pour pouvoir la modifier. La procédure
pour réintroduire le devis fonctionne, me manque comment relier cette
procédure, au clic ou au bouton sur le N° de client dans la LisBox1. Tous les
codes que vous m'envoyez fonctionnent bien, c'est moi qui ne sai pas les
intégrer.
Amicalement
Peponne31

"michdenis" a écrit :

> [...]
> ta liste si tu en as et de plus, il te sort ton champ en
> ordre croissant ! Mais il n'est pas essentiel.

michdenis
Aucune idée de quoi tu parles. Excel ce n'est pas de la littérature !

Dans une cellule type de la colonne 1 que contient la cellule ?
Quelle information de cette cellule tu veux afficher dans le listbox ?

Même chose pour la colonne 2.

Dans le Listbox, tu veux une ou 2 colonnes ?

Que veux-tu concaténer ?

"michdenis" a écrit :

> [...]
> ta liste si tu en as et de plus, il te sort ton champ en
> ordre croissant ! Mais il n'est pas essentiel.

1 2