concatener avec une date formatee

jcb2
bonsoir,

j'ai besoin de garder des references de contrat en concatenant la date
du jour sur 6 caractères (jjmmaa) avec les 3 prmières lettres du nom
d'un client.

en appliquant =concatener(aujourdhui();gauche(monclient;3)) j'obtiens
le numero de serie du jour et non la date formatée.

je sèche et mes petits yeux tristes tombent doucement. quelle est
l'astuce ?

merci de votre aide

Modeste
Bonsour® jcb2 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

la réponse est dans la question, il faut formater la date !!!!
=TEXTE(aujourdhui();"jjmmaa")& gauche(monclient;3))

@+
;o)))

LE TROLL
Peut être que ça, ça marche ?

a_conserver = format(day(date),"00") & "/" &
format(month(date),"00") & "/" & year(date)
a_conserver = a_conserver & mid(monclient,1,3)

MAIS

Pour classer, ranger pas date, il faut faire ça:
a_conserver = yeay(date) &
format(month(date),"00") & format(day(date),"00")
& mid(monclient,1,3)

Ainsi tu auras de classé par dates:

aaaammjjcli

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jcb2" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| le numero de serie du jour et non la date
formatée.

| je sèche et mes petits yeux tristes tombent

jcb2
merci à tous, ces cochonneries de guillemets m'avaient echappé.

La notion de classement n'était pas à l'ordre du jour, mais je me la
garde dans un coin