Concaténer deux fichiers

7 réponses
Daniel
Bonjour,

Sous Publisher 2000, j'ai une composition que j'ai scindée en deux pour
qu'elle soit plus aisément manipulable lors de sa création. J'ai ainsi deux
fichiers, fichier1 qui contient les pages 1 à 30, et fichier2 qui contient
les pages 31 à 60. Je voudrais maintenant concaténer ces deux fichiers pour
en faire un seul, qui contiendrait les pages 1 à 60.

Comment faire sans passer par des copier coller page par page nombreux et
fastidieux ?

Daniel

7 réponses

Azo3
as-tu essayé "insertion" "objet".....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Publisher 2000, j'ai une composition que j'ai scindée en deux pour
qu'elle soit plus aisément manipulable lors de sa création. J'ai ainsi
deux
fichiers, fichier1 qui contient les pages 1 à 30, et fichier2 qui contient
les pages 31 à 60. Je voudrais maintenant concaténer ces deux fichiers
pour
en faire un seul, qui contiendrait les pages 1 à 60.

Comment faire sans passer par des copier coller page par page nombreux et
fastidieux ?

Daniel

"Azo3" a écrit dans le message de news:

as-tu essayé "insertion" "objet".....

Je m'y prends peut-être mal, mais cela ne marche pas.

Le fichier 1 étant ouvert, je clique sur "insertion", "objet", "créer à
partir d'un fichier", je choisis le fichier 2 dans "parcourir".
Mais le résultat n'est pas celui escompté : j'ai un objet, c'est-à-dire une
petite fenêtre dans une page du fichier 1 qui s'intitule fichier 2. Lorsque
je double-clique sur cette petite fenêtre, s'ouvre une autre occurrence de
Publisher avec le fichier 2. Mais les fichiers ne sont pas concaténés pour
autant.

Daniel
JLG
Bonjour

je ne crois pas qu'on puisse concatener 2 fichiers, il faut passer par le
Copier/Coller
ceci dit, je pense que ca peut se faire en 10 minutes
tu ajoutes tes 30 pages dans fichiers1
dans la page 1 du fichiers 2, tu appuies sur CTRL + A, pour tout
sélectionner dans la page
Copier/Coller dans la page 31 et ainsi de suite

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
as-tu essayé "insertion" "objet".....

Je m'y prends peut-être mal, mais cela ne marche pas.

Le fichier 1 étant ouvert, je clique sur "insertion", "objet", "créer
à partir d'un fichier", je choisis le fichier 2 dans "parcourir".
Mais le résultat n'est pas celui escompté : j'ai un objet,
c'est-à-dire une petite fenêtre dans une page du fichier 1 qui
s'intitule fichier 2. Lorsque je double-clique sur cette petite
fenêtre, s'ouvre une autre occurrence de Publisher avec le fichier 2.
Mais les fichiers ne sont pas concaténés pour autant.

Daniel

"JLG" a écrit dans le message de news:

je ne crois pas qu'on puisse concatener 2 fichiers, il faut passer par le
Copier/Coller
ceci dit, je pense que ca peut se faire en 10 minutes
tu ajoutes tes 30 pages dans fichiers1
dans la page 1 du fichiers 2, tu appuies sur CTRL + A, pour tout
sélectionner dans la page
Copier/Coller dans la page 31 et ainsi de suite

Effectivement, le procédé marche. Sauf que j'ai toujours plusieurs objets
dans la même page : Ctrl A sélectionne la totalité du texte d'un cadre de
texte. Pour sélectionner tous les objets d'une page en un bloc, il faut
passer par "Edition", "Sélectionner tout" qui n'a pas de raccourci clavier.
On peut même faire double page par double page en mettant les deux fichiers
en affichage page double.

Donc, faute de procédé plus rapide, je vais faire ainsi. Merci de votre
conseil.

Daniel
JLG
en fait, pour que Ctrl +A fonctionne (sélectionner tout), il ne faut rien
sélectionner dans la page

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
"JLG" a écrit dans le message de news:

je ne crois pas qu'on puisse concatener 2 fichiers, il faut passer
par le Copier/Coller
ceci dit, je pense que ca peut se faire en 10 minutes
tu ajoutes tes 30 pages dans fichiers1
dans la page 1 du fichiers 2, tu appuies sur CTRL + A, pour tout
sélectionner dans la page
Copier/Coller dans la page 31 et ainsi de suite

Effectivement, le procédé marche. Sauf que j'ai toujours plusieurs
objets dans la même page : Ctrl A sélectionne la totalité du texte
d'un cadre de texte. Pour sélectionner tous les objets d'une page en
un bloc, il faut passer par "Edition", "Sélectionner tout" qui n'a
pas de raccourci clavier. On peut même faire double page par double
page en mettant les deux fichiers en affichage page double.

Donc, faute de procédé plus rapide, je vais faire ainsi. Merci de
votre conseil.

Daniel

"JLG" a écrit dans le message de news:
u8#
en fait, pour que Ctrl +A fonctionne (sélectionner tout), il ne faut rien
sélectionner dans la page

Ben non, pas chez moi (Publisher 2000) :
Si rien n'est sélectionné dans la page, il ne se passe rien
Si une image est sélectionnée, il ne se passe rien de plus
Si une zone de texte est sélectionnée, tout le texte de cette zone est
sélectionné.

C'est d'ailleurs conforme à ce qui est indiqué dans le menu : Ctrl A est
affecté à "Edition" "Mettre tout l'article en surbrillance" et n'est actif
que si une zone de texte est sélectionnée.

Daniel
JLG
sinon, tu peux tracer un rectangle qui part du bord supérieur gauche et qui
va jusqu'au bord inférieur droit, qui englobe tous les objets de la page
normalement, celà sélectionne tous les objets

il y a un moment que je n'utilise plus Publisher 2000, donc on oublie que
certaines fonctions ne marchait pas sur les versions précédentes

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
"JLG" a écrit dans le message de news:
u8#
en fait, pour que Ctrl +A fonctionne (sélectionner tout), il ne faut
rien sélectionner dans la page

Ben non, pas chez moi (Publisher 2000) :
Si rien n'est sélectionné dans la page, il ne se passe rien
Si une image est sélectionnée, il ne se passe rien de plus
Si une zone de texte est sélectionnée, tout le texte de cette zone est
sélectionné.

C'est d'ailleurs conforme à ce qui est indiqué dans le menu : Ctrl A
est affecté à "Edition" "Mettre tout l'article en surbrillance" et
n'est actif que si une zone de texte est sélectionnée.

Daniel