Concatener nom contrôle et un nombre

Le
Paraglider
bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs textbox que j'ai nommé textbox_1, textbox_2, ,
textbox_10

Je dois alimenter ces textbox avec des informations.

comment parcourir ces textbox en sachant que l'alimentation se fait
dans une boucle &

cpt = 1
Do While readerRDC.Read

textbox_ & cpt ne fonctionne pas !
comment concaténer textbox avec cpt et pouvoir utiliser les propriété=
du textbox????

cpt = cpt + 1
loop
LE TROLL

Progrès oblige, on ne peut plus indicer directement les objets o(i), il
faut donc par exemple, passer par une collection, ou par la collection
d'origine d'un objet container, donc voici un exemple pour l'indexation des
objets textbox en l'espèce:

sub x() ' porté locale
Dim t As New Collection() ' débute à 1 (t) création
t.Add(Me.textbox1) ' chargement : t(1) ... t(10)
t.Add(Me.textbox2)
'...
t.Add(Me.textbox10)
'
dim i as long
For i = 2 To 10 ' utilisation
t(1).text = i
Next i

t(1).text = ""
For i = 2 To 10 ' utilisation
t(1).text = t(1).text & t(i).text
Next i
t = Nothing ' Destruction de la collection "t"
' donne : t(1).text = "2345678910"
end sub ' x

Ceci répond à ton indexation et à ta concaténation (joli mot), cette
dernière étant
objetX.TEXT = objetX.text & objetY.text
C'est en fait, désormais, les propriétés TEXT des objets que l'on invoque,
piur les Label y compris.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Paraglider" news:
[...]

comment concaténer textbox avec cpt et pouvoir utiliser les propriétés
du textbox????

cpt = cpt + 1
loop
Jérémy Jeanson
Le #21080451
Bonjour tout le monde,

Si on veux utiliser tes controls tel une liste il est conseillé
d'utiliser la Collection Controls du conteneur de ces control.

Par exemple si les controls sont dans un panel : Panel1, on peut
utiliser Panel1.Controlspour retrouver nos controls.

En plus avec Linq on peut filtrer ces controls. Ce qui rend
l'opération très facile.

---
Jérémy Jeanson
MCP