Concatener String dans select

5 réponses
Info Path
Bonjour,

Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient une url
'http://www.google.com'

J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
résultats d'une requete.

La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web. Je
souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url cliquable.
Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type '<a
href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'

c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de caractère
générique en même temps que ma requete.

Merci,

5 réponses

Boss Hog
Salut,

Select '<a href="' + URL + '">' + URL + '</a>' as URL from TOTO
TOTO = table
URL = champ
Ouala cela doit marcher mais à tester carje l'ai fait en live et pas dans
SQL
@+ Boss Hog

"Info Path" wrote in message
news:e3bD90g$
Bonjour,

Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient une

url
'http://www.google.com'

J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
résultats d'une requete.

La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web. Je
souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url cliquable.
Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type '<a
href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'

c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de

caractère
générique en même temps que ma requete.

Merci,

Info Path
c'est parfait,
merci!

J'ai une autre requete dans le meme genre,

Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction 'LastIndexOf()' en SQL ?
Pour le contexte, l'url est en fait un lien sur un document. Je souhaite en
fait pointer sur le répertoire contenant le document pointé, d'où le besoin
de ne récupérer qu'une sous-chaine de la chaine initiale :
Je sais que la fonction substring existe, mais je ne trouve pas d'équivalent
à lastindexof.

La requete devrait donner :

select <a href="' + Substring(URL,1,lastindexof(URL,'/')) + '">' + URL +
'</a>' as 'URL' from TOTO

Merci,

Salut,

Select '<a href="' + URL + '">' + URL + '</a>' as URL from TOTO
TOTO = table
URL = champ
Ouala cela doit marcher mais à tester carje l'ai fait en live et pas dans
SQL
@+ Boss Hog

"Info Path" wrote in message
news:e3bD90g$
Bonjour,

Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient une

url
'http://www.google.com'

J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
résultats d'une requete.

La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web. Je
souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url cliquable.
Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type '<a
href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'

c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de

caractère
générique en même temps que ma requete.

Merci,

Patrice
Pas à ma connaissance mais la fonction REVERSE permet de "renverser" la
chaine ce qui permet de chercher à partir de la fin...

Patrice

--

"Info Path" a écrit dans le message de
news:%23T9Au6h$
c'est parfait,
merci!

J'ai une autre requete dans le meme genre,

Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction 'LastIndexOf()' en SQL ?
Pour le contexte, l'url est en fait un lien sur un document. Je souhaite

en
fait pointer sur le répertoire contenant le document pointé, d'où le

besoin
de ne récupérer qu'une sous-chaine de la chaine initiale :
Je sais que la fonction substring existe, mais je ne trouve pas

d'équivalent
à lastindexof.

La requete devrait donner :

select <a href="' + Substring(URL,1,lastindexof(URL,'/')) + '">' + URL +
'</a>' as 'URL' from TOTO

Merci,

> Salut,
>
> Select '<a href="' + URL + '">' + URL + '</a>' as URL from TOTO
> TOTO = table
> URL = champ
> Ouala cela doit marcher mais à tester carje l'ai fait en live et pas

dans
> SQL
> @+ Boss Hog
>
> "Info Path" wrote in message
> news:e3bD90g$
>> Bonjour,
>>
>> Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient une
> url
>> 'http://www.google.com'
>>
>> J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
>> résultats d'une requete.
>>
>> La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web.

Je
>> souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url

cliquable.
>> Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type

'<a
>> href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'
>>
>> c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de
> caractère
>> générique en même temps que ma requete.
>>
>> Merci,
>>
>

Charles
La solution est là :

substring(URL,1,len(URL)-charindex('/',reverse(URL)))

PS : Je suis l'ex Info Path...
"Patrice" wrote in message
news:O2cpoai$
Pas à ma connaissance mais la fonction REVERSE permet de "renverser" la
chaine ce qui permet de chercher à partir de la fin...

Patrice

--

"Info Path" a écrit dans le message de
news:%23T9Au6h$
c'est parfait,
merci!

J'ai une autre requete dans le meme genre,

Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction 'LastIndexOf()' en SQL ?
Pour le contexte, l'url est en fait un lien sur un document. Je souhaite

en
fait pointer sur le répertoire contenant le document pointé, d'où le

besoin
de ne récupérer qu'une sous-chaine de la chaine initiale :
Je sais que la fonction substring existe, mais je ne trouve pas

d'équivalent
à lastindexof.

La requete devrait donner :

select <a href="' + Substring(URL,1,lastindexof(URL,'/')) + '">' + URL +
'</a>' as 'URL' from TOTO

Merci,

> Salut,
>
> Select '<a href="' + URL + '">' + URL + '</a>' as URL from TOTO
> TOTO = table
> URL = champ
> Ouala cela doit marcher mais à tester carje l'ai fait en live et pas

dans
> SQL
> @+ Boss Hog
>
> "Info Path" wrote in message
> news:e3bD90g$
>> Bonjour,
>>
>> Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient
>> une
> url
>> 'http://www.google.com'
>>
>> J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
>> résultats d'une requete.
>>
>> La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web.

Je
>> souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url

cliquable.
>> Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type

'<a
>> href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'
>>
>> c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de
> caractère
>> générique en même temps que ma requete.
>>
>> Merci,
>>
>

Boss Hog
Salut,
comme le dit patrice il y à REVERSE mais aussi RIGTH / LEFT et meme
CHARINDEX

Voici un source que je vien de faire pour tester, cela devrai t'éclairer sur
les manières de faire..

DECLARE @STR varchar(255)
Set @STR = 'http://www.goggle.fr/toto/pages.asp'

-- EXEMPLE AVEC RIGHT et LEFT
SELECT
@STR as STRING,
RIGHT(@STR, CHARINDEX('/', REVERSE(@STR))-1) as PAGE_NAME,
LEFT(@STR, LEN(@STR) - CHARINDEX('/', REVERSE(@STR))+1) as BASE_URL

-- EXEMPLE AVEC SUBSTRING
SELECT
@STR as STRING,
-- REVERSE(@STR) as STRREV,
-- CHARINDEX('/', @STR) as CHARIDX,
-- CHARINDEX('/', REVERSE(@STR)) as CHARIDXREV,
-- LEN(@STR) as LENSTR,
Substring(@STR, LEN(@STR) - CHARINDEX('/', REVERSE(@STR))+2, LEN(@STR)) as
PAGE_NAME,
Substring(@STR, 0 , LEN(@STR) - CHARINDEX('/', REVERSE(@STR))+2) as
BASE_URL

@+ Boss Hog

"Info Path" wrote in message
news:%23T9Au6h$
c'est parfait,
merci!

J'ai une autre requete dans le meme genre,

Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction 'LastIndexOf()' en SQL ?
Pour le contexte, l'url est en fait un lien sur un document. Je souhaite

en
fait pointer sur le répertoire contenant le document pointé, d'où le

besoin
de ne récupérer qu'une sous-chaine de la chaine initiale :
Je sais que la fonction substring existe, mais je ne trouve pas

d'équivalent
à lastindexof.

La requete devrait donner :

select <a href="' + Substring(URL,1,lastindexof(URL,'/')) + '">' + URL +
'</a>' as 'URL' from TOTO

Merci,

> Salut,
>
> Select '<a href="' + URL + '">' + URL + '</a>' as URL from TOTO
> TOTO = table
> URL = champ
> Ouala cela doit marcher mais à tester carje l'ai fait en live et pas

dans
> SQL
> @+ Boss Hog
>
> "Info Path" wrote in message
> news:e3bD90g$
>> Bonjour,
>>
>> Je dispose d'une table dont l'un des champs de type string contient une
> url
>> 'http://www.google.com'
>>
>> J'ai d'autre part une datagrid connecté a un dataset qui contient les
>> résultats d'une requete.
>>
>> La datagrid est ensuite rendu de manière automatique sur une page web.

Je
>> souhaite afficher le champ qui contient l'url en rendant l'url

cliquable.
>> Pour cela, il faudrait que ma requete me retourne une valeur de type

'<a
>> href="valeur de mon champ">Autre champ</a>'
>>
>> c'est pourquoi, je recherche le moyen de concatener une chaine de
> caractère
>> générique en même temps que ma requete.
>>
>> Merci,
>>
>