Concaténer une valeur à un nom d’état

Georges
Bonjour,

J’ai crée une base qui permet de gérer des interventions de maintenance.
Chaque intervention est identifiée par un numéro.
J’ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
l’intervention et les actions à réaliser.
Dans un formulaire j’ai mis un bouton qui me permet d’envoyer par mail cet
état.
Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte toujours
le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l’intervention au nom
de l’état.
D’avance merci pour votre aide
Georges

Georges
Bonjour Roger,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et non un
code VBA.
Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.

Georges

"Le meruvien" a écrit :

Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton form.N°)
roger

"Georges" a écrit dans le message de
> [...]
> toujours
> le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au

Le meruvien
salut georges, essaie plutot ça a la ligne sujet:
="nom de l'état" & " " & [Formulaires]![nom du form].[N°]
bien sur, si le nom de l'état change, tu peut aussi le changer
automatiquement!

"Le meruvien" a écrit :

> [...]

> toujours
> le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au

Georges
Eh bien non ça ne fonctionne pas vers moi
A priori la case "sujet" accepte que du texte et non les formules.

"Le meruvien" a écrit :

> [...]

> Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
> message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.

Le meruvien
Non, ma formule est bonne, et fonctionne bien, n'a tu pas oublié le signe =
devant ??
voila ma formule dans ma base qui marche:
="appel client" & " " & [Formulaires]![saisie des appels].[origine]
Ce qui me donne dans l'objet: Appel client Base roger
sinon, si tu as des probleme, contacte moi directement en enlevant le RV

"Le meruvien" a écrit :

> [...]

> Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
> message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.

Georges
Bonjour Roger
Génial , tout fonctionne très bien avec ta formule.
Maintenant je vais essayer de bidouiller pour voir si on peut faire la même
chose avec les adresses mail
stockées dans une table.
Encore merci pour ton aide.
Georges