Concaténer une valeur à un nom d’état

6 réponses
Georges
Bonjour,

J’ai crée une base qui permet de gérer des interventions de maintenance.
Chaque intervention est identifiée par un numéro.
J’ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
l’intervention et les actions à réaliser.
Dans un formulaire j’ai mis un bouton qui me permet d’envoyer par mail cet
état.
Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte toujours
le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l’intervention au nom
de l’état.
D’avance merci pour votre aide
Georges

6 réponses

Le meruvien
Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton form.N°)
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de maintenance.
Chaque intervention est identifiée par un numéro.
J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
l'intervention et les actions à réaliser.
Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par mail cet
état.
Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
toujours
le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au
nom
de l'état.
D'avance merci pour votre aide
Georges

Bonjour Roger,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et non un
code VBA.
Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.

Georges

"Le meruvien" a écrit :

Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton form.N°)
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de maintenance.
> Chaque intervention est identifiée par un numéro.
> J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
> l'intervention et les actions à réaliser.
> Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par mail cet
> état.
> Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
> toujours
> le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au
> nom
> de l'état.
> D'avance merci pour votre aide
> Georges
>

Le meruvien
salut georges, essaie plutot ça a la ligne sujet:
="nom de l'état" & " " & [Formulaires]![nom du form].[N°]
bien sur, si le nom de l'état change, tu peut aussi le changer
automatiquement!
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Roger,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et non
un
code VBA.
Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.

Georges

"Le meruvien" a écrit :

Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton form.N°)
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de
> maintenance.
> Chaque intervention est identifiée par un numéro.
> J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
> l'intervention et les actions à réaliser.
> Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par mail
> cet
> état.
> Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
> toujours
> le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au
> nom
> de l'état.
> D'avance merci pour votre aide
> Georges
>

Georges
Eh bien non ça ne fonctionne pas vers moi
A priori la case "sujet" accepte que du texte et non les formules.

"Le meruvien" a écrit :

salut georges, essaie plutot ça a la ligne sujet:
="nom de l'état" & " " & [Formulaires]![nom du form].[N°]
bien sur, si le nom de l'état change, tu peut aussi le changer
automatiquement!
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Roger,
> Tout d'abord merci pour ta réponse.
> J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et non
> un
> code VBA.
> Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
> message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.
>
> Georges
>
> "Le meruvien" a écrit :
>
>> Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton form.N°)
>> roger
>>
>> "Georges" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de
>> > maintenance.
>> > Chaque intervention est identifiée par un numéro.
>> > J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
>> > l'intervention et les actions à réaliser.
>> > Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par mail
>> > cet
>> > état.
>> > Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
>> > toujours
>> > le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention au
>> > nom
>> > de l'état.
>> > D'avance merci pour votre aide
>> > Georges
>> >
>>

Le meruvien
Non, ma formule est bonne, et fonctionne bien, n'a tu pas oublié le signe =
devant ??
voila ma formule dans ma base qui marche:
="appel client" & " " & [Formulaires]![saisie des appels].[origine]
Ce qui me donne dans l'objet: Appel client Base roger
sinon, si tu as des probleme, contacte moi directement en enlevant le RV

"Georges" a écrit dans le message de
news:
Eh bien non ça ne fonctionne pas vers moi
A priori la case "sujet" accepte que du texte et non les formules.

"Le meruvien" a écrit :

salut georges, essaie plutot ça a la ligne sujet:
="nom de l'état" & " " & [Formulaires]![nom du form].[N°]
bien sur, si le nom de l'état change, tu peut aussi le changer
automatiquement!
roger

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Roger,
> Tout d'abord merci pour ta réponse.
> J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et
> non
> un
> code VBA.
> Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
> message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.
>
> Georges
>
> "Le meruvien" a écrit :
>
>> Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton
>> form.N°)
>> roger
>>
>> "Georges" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de
>> > maintenance.
>> > Chaque intervention est identifiée par un numéro.
>> > J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
>> > l'intervention et les actions à réaliser.
>> > Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par
>> > mail
>> > cet
>> > état.
>> > Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
>> > toujours
>> > le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention
>> > au
>> > nom
>> > de l'état.
>> > D'avance merci pour votre aide
>> > Georges
>> >
>>

Georges
Bonjour Roger
Génial , tout fonctionne très bien avec ta formule.
Maintenant je vais essayer de bidouiller pour voir si on peut faire la même
chose avec les adresses mail
stockées dans une table.
Encore merci pour ton aide.
Georges

"Le meruvien" a écrit :

Non, ma formule est bonne, et fonctionne bien, n'a tu pas oublié le signe =
devant ??
voila ma formule dans ma base qui marche:
="appel client" & " " & [Formulaires]![saisie des appels].[origine]
Ce qui me donne dans l'objet: Appel client Base roger
sinon, si tu as des probleme, contacte moi directement en enlevant le RV

"Georges" a écrit dans le message de
news:
> Eh bien non ça ne fonctionne pas vers moi
> A priori la case "sujet" accepte que du texte et non les formules.
>
> "Le meruvien" a écrit :
>
>> salut georges, essaie plutot ça a la ligne sujet:
>> ="nom de l'état" & " " & [Formulaires]![nom du form].[N°]
>> bien sur, si le nom de l'état change, tu peut aussi le changer
>> automatiquement!
>> roger
>>
>> "Georges" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour Roger,
>> > Tout d'abord merci pour ta réponse.
>> > J'ai oublié de préciser que j'envoyais le mail en lançant un macro et
>> > non
>> > un
>> > code VBA.
>> > Dans ma macro j'utilise l'action "envoyer objet" . et si je mets dans
>> > message""nom de l'etat" & forms!(ton form.N°) cela ne fonctionne pas.
>> >
>> > Georges
>> >
>> > "Le meruvien" a écrit :
>> >
>> >> Dans la partie "message", tu met: "nom de l'etat" & forms!(ton
>> >> form.N°)
>> >> roger
>> >>
>> >> "Georges" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > J'ai crée une base qui permet de gérer des interventions de
>> >> > maintenance.
>> >> > Chaque intervention est identifiée par un numéro.
>> >> > J'ai construit un état « Fiche Intervention » qui reprend le N° de
>> >> > l'intervention et les actions à réaliser.
>> >> > Dans un formulaire j'ai mis un bouton qui me permet d'envoyer par
>> >> > mail
>> >> > cet
>> >> > état.
>> >> > Tout fonctionne, mais le problème est que le document envoyé porte
>> >> > toujours
>> >> > le même nom. Je souhaite pouvoir ajouter le Numéro de l'intervention
>> >> > au
>> >> > nom
>> >> > de l'état.
>> >> > D'avance merci pour votre aide
>> >> > Georges
>> >> >
>> >>
>>