Concept: ACCESS client/server?!?

pierre
Bonjour,
je me pose une question sur un concept que je n'ai pas du tout à fait
comprendre.
J'ai une appli access. Le client voudrait faire la une sorte d'appli client
server.
Ce qu'il veut, c'est avoir les tables sous SQL server (pour la securité
entre autre ) et utiliser les requettes et et les
formulaire d'access.
Mon idée est de juste mettre les tables dans SQLServer puis faire, via odbc,
des liaisons de tables. (ah, oui, a priori, j'ai 1 ou 2j)
Personnellement, je n'ai tjs travaillé que ss Access 97 Je verifiais donc
sur le net 2-3 trucs quand je suis tombé sur www.developpez.com (
http://access.developpez.com/faq/?page=General#clientServ )
********
...application Client/Serveur
MS Access n'est pas fait pour faire ce type d'application.
Depuis la version 2000, il est cependant possible de créer des projets MS ...
...Dans ce cas-là, on peut créer une application réellement client serveur...
**********

Je connais pas les projets ACCESS. En fait, ca m'a mis un doute sur mon idée.
Avec juste des liaisons de table et pas de projets, sur quel plan je vais me
faire avoir (j'imagine que microsoft n'a pas fait les projets ACCESS juste
pour faire beau).
Merci beuacoup de vos explication ou pistes de recherche
Pierre

Domidomi
tu peux toujours attacher tes tables SQL Server en ODBC mais il est
effectivement conseillé par MS de faire des projets Access. Le principe
consiste en un conteneur (extension adp je crois me souvenir) qui contient
des forms, états macros et modules. Cependant les tables et les requêtes
sont remplacées par les tables et les vues de la base SQL définie.

Rien ne t'intedit de travailler avec des tables attachées et de faire tes
requêtes sous access (peut-être long en fonction du nombre de table) ou de
travailler avec des requêtes SQL Direct pour les requêtes les plus
compliquées, ou les créer en tant que vues dans SQL server et d'attacher tes
vues.

bonne continuation.