Concernant SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

1 réponse
aline
chers amis,

j'ai des pb qt =E0 l'utilisation de SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
au fait en utilisant la macro suivante :
With Worksheets("Feuil1")
For Each c In .Range("mimi")
If c =3D Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) Then
c=2EOffset(0, 1) =3D " "
End If
Next
End With

tout marche mais en changeant le contenu avec ce qui suit j'ai une
erreur 13 au niveau du if
With Worksheets("Feuil1")
If .Range("mimi").Cells(1) =3D Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) Then
.Range("mimi").Cells(1).Value =3D "vide"
End If
End With

pourriez vous SVP m'eclairer?
Aline

1 réponse

michdenis
Bonjour Aline,

Une suggestion, lorsque tu affiches une procédure, il est préférable
de décrire ce que tu veux réaliser...Comme je suppose que la
procédure affichée ne remplit pas bien ce que tu veux, il est
très difficile de deviner à partir de quelque chose d'incomplet...

Si tu veux que toutes les cellules vides de la plage de cellules
A1:A5 soit affecté du mot "vide" si elles-mêmes, elles sont
vides, essaie ceci :

'--------------------
On Error Resume Next
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("a1:A5").SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
.Value = "vide"
End With
'--------------------

Attention : Si ta feuille est totalement "vierge", la méthode SpecialCells
ne fonctionnera pas ...

Salutations!

"aline" a écrit dans le message de news:
chers amis,

j'ai des pb qt à l'utilisation de SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
au fait en utilisant la macro suivante :
With Worksheets("Feuil1")
For Each c In .Range("mimi")
If c = Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) Then
c.Offset(0, 1) = " "
End If
Next
End With

tout marche mais en changeant le contenu avec ce qui suit j'ai une
erreur 13 au niveau du if
With Worksheets("Feuil1")
If .Range("mimi").Cells(1) = Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) Then
.Range("mimi").Cells(1).Value = "vide"
End If
End With

pourriez vous SVP m'eclairer?
Aline