concerne pazgefile.sys

Le
débutant67
bonjour à tous,
j'ai un fichier pagefile qui fait 583mo. J'ai lu sur Google que c'est un
fichier crée par Windows pour la mémoire virtuelle.
Mais comment le vider ?
merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim
Eric Giffard
[...]

Bonjour
Le fichier d'échange a (en gros) une taille égale à 1.5 fois la ram). Tu
doit avoir 384Mo de RAM donc 576 mo (normalement) de pagefile.
Tu as la possibilité de déplacer ou de modifier ce fichier, pas de le vider
ou alors de le mettre à 0 :
Clic Droit propriétés sur l'icône Poste de travail, onglet Performance:
Cliquer sur le bouton Modifier.
Sélectionner la partition où tu veux mettre le fichier (éventuellement si tu
veux le déplacer)
Saisir la taille
Si tu le déplace, sélectionner la partition de l'ancien fichier d'échange et
le mettre à 0 en mini et maxi.
Cliquer sur OK et sortir de la boite propriétés puis rebooter.
Le mettre à 0 dans ton cas (, poserait surement des problèmes.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Laurent Jumet
Le #1280228
Hello débutant67 !

"débutant67"
j'ai un fichier pagefile qui fait 583mo. J'ai lu sur Google que c'est un
fichier crée par Windows pour la mémoire virtuelle.
Mais comment le vider ?

Propriétés Système (Win+Pause) /Avancé/Performances
Tu peux faire varier la mémoire virtuelle.

Qu'entends-tu par "vider"? En principe, une fois créé, tu le défragmentes pour qu'il soit d'un seul tenant, et tu n'y touches plus.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Le #1280225

[...]

Bonjour,

Pour le vider (consiste à l'effacer à l'arrêt du système) :

Démarrer-Exécuter, entrez regedit , validez

Vous rendre à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

A droite, double-cliquez sur la clé

ClearPageFileAtShutdown

et mettez "1" dans le champ Données de la Valeur.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vide+le+pagefile.sys+%C3%A0+l%27arr%C3%AAt&btnG=Rechercher&meta

Un peu de lecture en français sur la mémoire virtuelle :

http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Montonton
Le #1280197
merci pour vos suggestions, je vais suivre le conseil Éric et laisser ma
mémoire telle quelle
bonne journée
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)