Concerto de manivelles

Le
Pierre Pallier
Yo,

Un petit rappel par rapport au blog du Boston Globe, toujours aussi
excellent.
<URL:http://www.boston.com/bigpicture/2008/07/2008_tour_de_france.html>
Néanmoins, une chose me turlupine un peu : la quatorzième photo présente un
manque de profondeur de champ assez surprenant, que je ne m'explique pas
trop. Des idées là-dessus ?
--
Pierre.
Florent
[...]

soit il a joué avec photoshop, soit.... un lensbaby ? je ne connait pas
assez ce genre d'objos mais ça me semble typique d'une des deux
méthodes :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Cela dit, mise à part la 14 (justement), elles sont chouettes ces photos.

Philippe
Max
Le #16343631
"Pierre Pallier" de news:
[...]

Prise de vue depuis hélico, super big télé (la perspective est très
écrasée), grande vitesse, grande ouverture ?
Max.
Papy Bernard

De Pierre Pallier

[...]

Bah !!!!! Ne serais-tu pas un peu jaloux ?????

--
A+
Papy Bernard
Hello, Florent a écrit dans
soit il a joué avec photoshop, soit.... un lensbaby ?

J'aurais appris quelque chose, aujourd'hui... C'est bien la peine de faire
des série « L » et autres bijoux optiques polis sous les douces aisselles
des ouvrières de Shimomaruko...
--
Pierre.
Florent

je ne pense pas nan :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Pierre Pallier
Le #16343601
Hello, Papy Bernard a écrit dans

Bah !!!!! Ne serais-tu pas un peu jaloux ?????

Ah non, point du tout. C'est une interrogation toute simple, une curiosité
toute photographique. Y'a pas de piège tendu.
Ceci dit, je ne me lasse pas des photos présentés sur ce site, au moins on
peut VOIR.
--
Pierre.
André

Super de chez super les photos
Pour la 14, très étonnant en effet

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
"Pierre Pallier" a écrit :

Un petit rappel par rapport au blog du Boston Globe, toujours aussi
excellent.

Et quelques belles images au passage !

Néanmoins, une chose me turlupine un peu : la quatorzième photo
présente un manque de profondeur de champ assez surprenant, que je ne
m'explique pas trop. Des idées là-dessus ?

Cela me fait penser à ces images à la profondeur de champ ridicule qui
transforme des villes grandeur réelle en maquettes de trains
électriques, mais je ne vois pas trop ce que cela vient faire ici ?

Faire le tour de France c'est super, mais le 30 septembre 2000, quelques
centaines de mètres plus haut que chez moi, on inaugurait le vélodrome
de Gilly. Voilà qui devait permettre de faire des tours ! Depuis, je
tente périodiquement de m'y rendre et je me heurte chaque fois à de
haute barrière métallique qui m'interdise l'accès à cet endroit qui
semble toujours désert...

Ce lundi, j'ai encore tenté ma chance et enfin trouvé une faiblesse dans
la cuirasse d'acier, je connais maintenant l'aspect de ce vélodrome
inauguré en 2000 et déjà plus ou moins à l'abandon :
http://test2.grimart.be/#slideshow5

Photos banales, mais z'on voit mieux la chose en plein écran...

--
JCG
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
Cela me fait penser à ces images à la profondeur de champ ridicule qui
transforme des villes grandeur réelle en maquettes de trains
électriques, mais je ne vois pas trop ce que cela vient faire ici ?

De fait, y'a un truc qui m'échappe aussi.

[...]

Ah oui, derrière le terrain de foot, c'est ça.
A l'abandon, visiblement. C'est bien triste...
--
Pierre.