Conciliation après un déli d'agression à main armée........quelle suite?

Le
Laxatif.
J'ai été victime d'une agression à main armé à mon domicile par
mon voisin et j'ai déposé une plainte.
Nous sommes convoqués en conciliation par une association
qui s'occupe de régler ce genre de conflit amiablement.

Comment cela se passe t-il?
Je suppose qu'il y a une négociation sur les indemités due à la victime!
Imaginons qu'un accord soit établi!

Question:
Est-ce que l'agresseur va être jugé pour le délit ou tout s'arrête
et la saction pénale abandonnée?
Merci de vos réponses
Mini Baggy
Le #19657241
Laxatif. wrote:
[...]

tain c'est dangereux d'habiter Lyon...
sobeol
Le #19657651
Laxatif. a ecrit

Nous sommes convoqués en conciliation par une association
qui s'occupe de régler ce genre de conflit amiablement.

mediation penale donc !
voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1739.xhtml
il n'y a à priori pas trop d'erreurs sur cette fiche :D
Sof
Laxatif.
Le #19691541
"Mini Baggy" : Laxatif. wrote:
[...]
: >
[...]
:
: tain c'est dangereux d'habiter Lyon...

Je n'habite pas du tout Lyon
ariel
Le #19786401
"Laxatif." 4a470428$0$12655$
[...]

Cher Monsieur,

La conciliation qui vous est proposée n'a rien d'obligatoire.

S'il s'agit d'une simple conciliation sur les intérêts civils, elle
maintient l'action pénale.
S'il s'agit d'une "médiation pénale", elle termine généralement l'action
pénale.

Cette procédure n'ayant rien d'obligatoire, vous êtes libre d'accepter ou
pas la procédure, ou son résultat.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'offre faite, vous retournerez en justice.

Le contenu de la médiation reste alors confidentiel et vous ne pourrez pas
en faire usage lors du procès.

Si le préjudice que vous avez subi est important (plus de 8 jours d'arrêt de
travail réel ou plus de 7.000 ? de préjudice, au titre du pretium doloris,
du préjudice corporel ou du préjudice moral...) je vous recommande de
prendre un avocat.

Bon courage,

Ariel DAHAN
http://www.avocats.fr/space/ariel.dahan