Concours de programmation en charte

26 réponses
Frederic Bonroy
Bon,

puisqu' Olivier a demandé à ce qu'il y ait un concours de programmation,
et qu'Arnold a l'air partant, allons-y. Moi je ne participerai pas, mais
on a déjà Olivier et Arnold, qui d'autre? :-)

Arnold a proposé un moteur métamorphique. Bof. :-) C'est vrai que c'est
difficile et que ça permettrait de départager les athlètes. Mais avouez
que ça ne fait pas avancer la lutte antivirale.

Alors, comme on ne veut pas passer trois siècles dessus et qu'il
faudrait que tout le monde puisse profiter du résultat, quelques
propositions, par ordre croissant de difficulté:

- un petit utilitaire de détection et désinfection (totale, y compris
les clés dans la base de registre) pour un ver simple. Pour faciliter
la chose je propose une bestiole qui n'a pas été compactée - Opaserv
par exemple.

- un petit utilitaire de détection et désinfection d'un
virus parasite PE simple.

- un petit utilitaire capable de détecter EN MEMOIRE et éventuellement
anéantir un virus résidant en mémoire (sans passer par des Mutex etc.,
ce serait trop facile, mais bien par une analyse du code des processus
actifs). Dans ce cas, pas besoin de rechercher le virus dans les
fichiers, si vous le détectez en mémoire ce sera suffisant.

Pour les détails, on verra après.

Je propose le libre choix des armes (VB, C/C++, Pascal, assembleur, ou
tout ce que vous voulez, même des mélanges, mais un langage compilé).
Vous mettrez à disposition du public, qui, rappelons-le, a le droit de
savoir ©, le code source ainsi qu'une version compilée pour ceux qui ne
disposent pas d'un compilateur ou qui ne savent pas s'en servir.

Pour départager seront pris en compte:
- la détection (taux de détection sur plusieurs échantillons par
exemple, ou pour le virus en mémoire le test sous plusieurs systèmes
d'exploitation)
- le nettoyage (reste-t-il des traces?)
- vitesse et facilité d'utilisation
- présence éventuelle et qualité de fonctions supplémentaires

Pour écrire votre programme vous pourrez vous servir des descriptions du
virus sur les sites des éditeurs, et bien sûr d'un échantillon pour
pouvoir l'analyser.

Alors? Ça mettrait un peu d'ambiance (positive pour changer) ici et ça
aiderait même certains © consommateurs. © ;-)

10 réponses

1 2 3
Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

puisqu' Olivier a demandé à ce qu'il y ait un concours de programmation,
et qu'Arnold a l'air partant, allons-y. Moi je ne participerai pas, mais
on a déjà Olivier et Arnold, qui d'autre? :-)
[...]

Tu déformes mes propos, on parlait de départager Ewa et moi après
la comparaison de Noshi.

Je continue de bosser sur mes sources GPL ainsi que les explications
sur les sas, etc.

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Tu déformes mes propos, on parlait de départager Ewa et moi après
la comparaison de Noshi.

Quoi qu'il en soit, ça ne te dirait pas de participer?

AMcD®
Frederic Bonroy wrote:

puisqu' Olivier a demandé à ce qu'il y ait un concours de
programmation, et qu'Arnold a l'air partant, allons-y. Moi je ne
participerai pas, mais on a déjà Olivier et Arnold, qui d'autre? :-)

Je ne suis pas partant. Tu n'as pas compris ma démarche. Jusqu'à présent OA
m'amusait un peu. Si, si. Son incapacité à voir les railleries, la
prédictibilité de ses réponses, son côté "je suis la vérité, c'est pour ça
qu'on m'en veux", me faisaient bien sourire.

Le problème est que maintenant Monsieur se fait le chantre de la protection
du consommateur. Consommateur qui ne lui a rien demandé d'ailleurs. Et puis,
depuis quelque temps, c'est de la démagogie en veux-tu en voilà. Je ne
supporte pas ça !

Enfin, il use, abuse et re-abuse du terme technique" jusqu'à la nausée. J'ai
souvent raillé OA sur le fait qu'il n'y entendait pas grand-chose en virus.
Ce n'est pas méchant (même si la forme manque d'élégance), juste retour des
compliments détournés qu'il m'envoie lui-même, jamais frontalement bien sûr.
Je ne le connais pas personnellement, je ne peux pas le critiquer
objectivement. Simplement, il ne peux m'empêcher d'avoir une opinion.
D'après ses posts, je pense qu'il n'entends effectivement pas grand chose en
programmation de virus, fonctionnement d'AV, obfuscation, polymorphisme,
concours crackmes et autres joyeusetés. Je doute fort qu'il soit soit un
assidu des lectures undergrounds, des IRc douteux et qu'il fréquente ou ait
participé à des groupes dont le moyen d'expression est la génération
d'opcodes. La belle affaire me diras-tu ! Oui. Il fait ce qu'il veux. Il
pense ce qu'il veux. Mais qu'il arrête d'essayer de se faire passer pour un
super-spécilialiste du code, il serait ridiculisé en 15' face à un codeur
d'AV qui va lui pondre du polymorphisme ou du patch d'IAT plus facilement
que 3 phrases en sa langue maternelle. C'est ce côté "je veux faire voir que
je suis un expert" qui m'énerve au plus haut point, et c'est mon droit.

Enfin, il s'attaque a des proies faciles, genre Ewa. Je me mets à son son
niveau de puérilité, je lui propose de défier des gens qui savent au moins
programmer. C'est un jeu stupide effectivement. mais il y a des choses qui
m'horripilent. Et pusi, il l'a dit plusieurs fois, je ne suis pas un expert,
un spécialiste, je n'ai pas de diplômes reconnus en la matière. Je suis donc
un amateur. Lui c'est un spécialiste, sa revue est qualifiée de hautement
spécialiste, je vais me faire manger tout cru, mais bon...

Arnold a proposé un moteur métamorphique. Bof. :-) C'est vrai que
c'est difficile et que ça permettrait de départager les athlètes.
Mais avouez que ça ne fait pas avancer la lutte antivirale.

Il n'y a pas à faire avancer la lutte antivirale ou quoi que ce soit. Il
attaque des personnes, il a un retour.

Alors, comme on ne veut pas passer trois siècles dessus et qu'il
faudrait que tout le monde puisse profiter du résultat, quelques
propositions, par ordre croissant de difficulté:

Cela ne serait certainement pas 15 lignes de C niveau IUT hein... je ne sais
pas si beaucoup de monde pourrait "profiter" du résultat.

Alors? Ça mettrait un peu d'ambiance (positive pour changer) ici et ça
aiderait même certains © consommateurs. © ;-)

Ambiance positive ? Qui est la cause de 95% des engueulades ici ? Laisse
tomber, je replonke de toute façon notre ami commun dans quelques minutes.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
c2f7rk$1sj53p$
Olivier Aichelbaum wrote:

Tu déformes mes propos, on parlait de départager Ewa et moi après
la comparaison de Noshi.

Quoi qu'il en soit, ça ne te dirait pas de participer?

doit pas avoir... les compétences *eg*

et puis il n'aura pas le temps de participer, vu qu'il *doit* répondre à
tous ces mails de dénigration© à son encontre

ps: t'as vraiment pas le temps, toi ?

@tchao

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Tu déformes mes propos, on parlait de départager Ewa et moi après
la comparaison de Noshi.

Quoi qu'il en soit, ça ne te dirait pas de participer?

J'ai déjà sur le feu mes sources GPL, mon texte sur les sas, etc.
et certains qui ralent que ça ne vient pas assez vite alors que
je fais ça bénévolement.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Frederic Bonroy wrote:

Tu déformes mes propos, on parlait de départager Ewa et moi après
la comparaison de Noshi.

Quoi qu'il en soit, ça ne te dirait pas de participer?

J'ai déjà sur le feu mes sources GPL, mon texte sur les sas, etc.
et certains qui ralent que ça ne vient pas assez vite alors que
je fais ça bénévolement.

Vous faites très clairement un acte de commerce rémunérateur accompagné
de sa promotion préalable ici même, promotion interdite par la charte:
http://www.acbm.com/virus/num_25/index.html

Vous avez quel pourcentage de parts sociales de cette société déjà ?

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
J'ai déjà sur le feu mes sources GPL, mon texte sur les sas, etc.
et certains qui ralent que ça ne vient pas assez vite alors que
je fais ça bénévolement.

Vous faites très clairement un acte de commerce rémunérateur accompagné
de sa promotion préalable ici même, promotion interdite par la charte:
http://www.acbm.com/virus/num_25/index.html
Vous avez quel pourcentage de parts sociales de cette société déjà ?

Je n'ai pas posté ce lien ici, c'est vous. D'ailleurs, vous continuez
à me harceler avec vos hors charte. Si ces sujets vous intéressent,
vous pouvez plutôt nous dire combien vous avez touché du distributeur
antivirus au capital de 600 000 euros à la péride où vous postiez ici,
combien de posts ont été effectués sur le dos de Microtec qui peut
donc être tenue responsable de ces propos ici, etc.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

J'ai déjà sur le feu mes sources GPL, mon texte sur les sas, etc.
et certains qui ralent que ça ne vient pas assez vite alors que
je fais ça bénévolement.

Vous faites très clairement un acte de commerce rémunérateur accompagné
de sa promotion préalable ici même, promotion interdite par la charte:
http://www.acbm.com/virus/num_25/index.html
Vous avez quel pourcentage de parts sociales de cette société déjà ?

Je n'ai pas posté ce lien ici, c'est vous.

Mais vous faites très clairement un acte de commerce rémunérateur
accompagné de sa promotion préalable ici même, promotion interdite par
la charte:
http://www.acbm.com/virus/num_25/index.html

Quand allez vous publier dans vos revues *payantes* un article sur la
protection par l'intermédiaire d'un sas *gratuit* dont vous faites la
promotion préalable ici même ?

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Roland Garcia

Frederic Bonroy
djehuti wrote:

ps: t'as vraiment pas le temps, toi ?

J'ai surtout pas envie.

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Je n'ai pas posté ce lien ici, c'est vous.

Mais vous faites très clairement un acte de commerce rémunérateur
accompagné de sa promotion préalable ici même, promotion interdite par
la charte:
http://www.acbm.com/virus/num_25/index.html

Quand allez vous publier dans vos revues *payantes* un article sur la
protection par l'intermédiaire d'un sas *gratuit* dont vous faites la
promotion préalable ici même ?

Je ne fais aucune promotion de ce genre ici, l'article sera
gratuitement sur le web je l'ai déjà dit (page perso), vous
continuez à me harceler et à utiliser ce forum pour vos
réglèrements de compte personnels au mépris de la charte.

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Vous me harcelez au mépris de l'objet de ce forum.

news:404b322f$0$292$

--
Olivier Aichelbaum

1 2 3