Concours photo intérressant

Le
Greggi
Sur le site de Thomas Cook Belgique se tient un concours photo par
lequel vous pouvez gagner un appareil reflex numérique Nikon D60 et
deux autres appreils plus classiques.

Ce sont les surfeurs eux-mêmes qui peuvent voter pour la photo qu'ils
trouvent la plus réussie et qui correspond le plus aux critères.

La page du concours est assez sympa.

A plus
Greg
bertrand.nicolas
Le #17444901
On 6 oct, 14:12, Greggi
La page du concours est assez sympa.

A plus
Greg

Le règlement lui est tout de suite moins sympa :

article 13. L’organisateur a le droit d’utiliser les photos envoyées à
des fins de publication, de campagnes et de promotion, tant en ligne
qu’hors ligne et ce, dans le monde entier et sans qu’aucune
indemnisation ne puisse être exigée. Les photos non gagnantes peuvent
également être utilisées dans le monde entier par l’organisateur sa ns
indemnisation.

Cela s'appelle du vol, mais c'est pas en avion !
Florent
Le #17445041
avait énoncé :
On 6 oct, 14:12, Greggi
[...]

nan, c'est normal tu comprends... les voleurs c'est les photogrpahes
pro qui vendent les photos !!! ça c'est du vol !!!
Greggi
Le #17473721
On 7 oct, 10:38, Florent
avait énoncé :

> [...]

nan, c'est normal tu comprends... les voleurs c'est les photogrpahes
pro qui vendent les photos !!! ça c'est du vol !!!

Beh c'est seulement si t'aimes pas l'entreprise Thomas Cook qu'il y a
un problème. Pour le reste je sais pas si les photos en question
auraient pu se vendre réellment.
Florent
Le #17473691
Greggi avait prétendu :
[...]

en effet./ par contre thomas cook aurait dû payer très cher des
photogrpahes pour aller aux 4 c oins du monde faire des photos.... là
c'est pineutsse pour eux.... trop pratique
Eric
Le #17473681
Greggi wrote:
[...]

Je me demande si les gens qui participent lisent bien le réglement, parce
que , d'après ce que je lis, il a le droit d'utiliser toutes les photos,
gagnante, perdantes pareil, il prècise pour les perdantes, c'est curieux,
c'est vraiment pour alimenter gratuitement leur photothèque

ricco
Emma
Le #17494081
a écrit :
[...]

c'est

"Laissez venir à moi les petits photographes et leurs photos"

c'est du grand classique !

Mais il y a parfois de vrais concours avec des règlements qui
respectent les photographes. Il faudrait le signaler aussi.

Emma

Bour-Brown
Le #17494271
Emma a écrit
( 48f092fd$0$886$ )

Mais il y a parfois de vrais concours avec des règlements qui respectent
les photographes.

Chic.

Il faudrait le signaler aussi.

Alors signale-les au lieu de dire qu'il faut le faire...
Claudio Bonavolta
Le #17495841
On 11 oct, 14:35, "Bour-Brown"
Emma a écrit
( 48f092fd$0$886$ )

> Mais il y  a parfois de vrais concours avec des règlements qui resp ectent
> les photographes.

Chic.

> Il faudrait le signaler aussi.

Alors signale-les au lieu de dire qu'il faut le faire...

Ben, chaque année en automne, il y a le concours Nikon, pas uniquement
réservé à Melmoth, ni aux possesseurs Nikon d'ailleurs ...

http://www.nikon-is-different.com/fr_FR/NPCI2008/

Les conditions de participation sont nettement plus correctes, car
seules les photos primées peuvent être utilisées et uniquement à de s
fins de promotion du concours.
Une autre utilisation implique un accord préalable avec le
photographe.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch