Un concours qui ne joue pas le jeu !

GzavSnap [ZX81]
Vu sur comp.sys.sinclair :

"Bill H" <bill@ts1000.us> a écrit dans le message de
news:1167669481.874507.238520@n51g2000cwc.googlegroups.com...
> [...]
>
> The contest will run from Jan 07, 2006 - Jan 06, 2007. The winner will
> be decided by vote. The winner of the contest will receive a brand new
> ZX81 kit ($99 value) or a PayPal payment of $99. (Winner is responsible
> for any shipping charges).
>
> For more information, rules and submission guidelines go to:
> http://www.ts1000.us/2006contest.htm
>

> Update: I have decided to extend the contest for another year (till Jan
> 6 2008) since not many entries were received (2) and also since 2007
> marks the 25th aniverasy of the Timex Sinclair 1000 it is only logical

On connaissait les contrats et licences abusives...
C'est désormais le tour des concours!

Prévu sur l'année 2006, ce concours a été étendu d'un an supplémentaire!

Le mieux aurai été de clôturer le concours, féliciter le gagnant et
d'oublier le projet qui ne trouve pas le succès escompté.(ou de demander au
concurrents de remettre le prix en jeu pour une année supplémentaire!)

Le phénomène « e »Bay et passé par là.
Pas satisfait pas le prix des enchères, alors on retire l'objet de la vente.

Si M.Bill était déçu du peu d'intérêt que portaient les futurs concourants à
son projet, c'est qu'il y avait une raison!

La charte du concours (règlement), leurs paraissaient peut-être trop abusif
(sessions les droits d'auteurs, limitations de la technologie de
programmation et monopole de la distribution du logiciel!).

La plupart des jeux sont des jeux « réchauffés » qui datent des années 80.
Non, je préfère donner accès à mes programmes sans avoir à être humilié par
des pros de la programmation sur zx81.

Prochainement, je vais sortir un petit jeu d'arcade en langage machine, un
programme fait en 2007 (enfin en fin 2006 et débogué en 2007 pour être plus
précis), et ce jeu sera GRATUIT (freeware), ne sera pas un aspirateur à «
Click » et n'aura pas la prétention de ce mesurer avec des jeux qui
découragent les amateurs novices en rétro-programmation.

André Baune, Stafford White et moi même, sommes des programmeurs sur ZX81,
et non des brocanteurs de jeux.

La plupart des programmes pour Zx81, qu'ils diffusent sont des créations
originales et non pas des récupérations de fichiers WAV sur cassettes.

Pour donner l'opportunité au « nouveaux » programmeurs sur emmulateurs, il
serait préférable de n'accepter que les programmes récents.
Le but de ce concours n'est pas de faire de la publicité à son site (?),
mais de susciter l'intérêt de l'interneaute pour une machine et de faire
revivre une machine dépassée technologiquement.

Si vous êtes rétro-programmeur sur zx81, et que vous avez écrit un petit
programme ... Je vous invite à me contacter, nous vous aiderons pour la
programmation sur Zx81 et je peux créer votre page sur mon site.

Vous pouvez aussi participer au concours de M.Bill, qui hébergera votre
oeuvre 2 ans minimum, mais le programme ne sera plus a vous et vous n'êtes
pas sûr de gagner le zx81 l'année prochaine (et en plus vous payez 50 euros
de frais de port pour avoir la machine ... si elle arrive!).

Sinon, pour les accrocs aux jeux de hasard, il y avait le concours de Matt
Rudge (CGC2006 - www.mattrudge.net/cgc2006 ), « concurrent » direct de ce
concours, qui lui, compte plus de jeux! (mais il est clos comme prévu!)

Oui ... un concours qui ne joue pas le jeu ... c'est ... :(

Enfin, bref ... Vive le Zx81! ... et vive le Basic!

Cordialement,

><avsnap

(retirez pas2spam à mon adresse pour me contacter!)

GzavSnap [ZX81]
[...]

Disponible sur :
http://zx81.ordi5.free.fr/xavsnap/xavsnap.htm