condamnation LinuxFr

5 réponses
Samy Mezani
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rigole plus...

Publication judiciaire

Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel
d'Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l'association LINUXFR
(création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 annonce
2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la Culture
et de la communication, en raison d'un article intitulé « [HADOPI] est
un signe de plus d'un pays dont les élites politiques et économiques ne
comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la
culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2009.

Le tribunal n'a pas retenu les demandes de dommage et intérêt, jugeant
que les termes « boulettes à répétition », « agitation désespérée », «
agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule
contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d'adresses IP », «
aussi pire que l'intermittent de la vérité RDDV » et « spécialiste du
point Godwin » s'ils ne sont pas des plus flatteurs ne dépassent pour
autant pas les limites du débat public.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Edi Stojicevic
* Samy Mezani [2009-04-01 17:11:55 +0200] wrote :

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rigole plus...

Publication judiciaire

Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel
d'Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l'association LINUXFR
(création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 annonce
2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la Culture
et de la communication, en raison d'un article intitulé « [HADOPI] est
un signe de plus d'un pays dont les élites politiques et économiques ne
comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la
culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2009.

Le tribunal n'a pas retenu les demandes de dommage et intérêt, jugeant
que les termes « boulettes à répétition », « agitation désespérée », «
agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule
contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d'adresses IP », «
aussi pire que l'intermittent de la vérité RDDV » et « spécialiste du
point Godwin » s'ils ne sont pas des plus flatteurs ne dépassent pour
autant pas les limites du débat public.

Samy

Quelle date sommes-nous deja ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14335ième jour après Epoch,
Edi Stojicevic écrivait:

* Samy Mezani [2009-04-01 17:11:55 +0200] wrote :

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rig ole plus...

[...]

Samy

Quelle date sommes-nous deja ?

Un bon jour pour que des pingouins (manchots, même, non?) mangent du
poisson crû :p

J'ai gobbé aussi, il m'a fallu un peu de temps pour sentir les arrà ªtes

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
Ça m'apprendra à pas regarder mon calendrier... Ça me rassurerait
*presque* du coup... désolé
Samy

Le 01.04.2009 17:11, Samy Mezani a écrit :

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rigole plus...

Publication judiciaire

Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel
d'Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l'association LINUXFR
(création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 annonce
2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la Culture
et de la communication, en raison d'un article intitulé « [HADOPI] est
un signe de plus d'un pays dont les élites politiques et économiques ne
comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la
culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2009.

Le tribunal n'a pas retenu les demandes de dommage et intérêt, jugeant
que les termes « boulettes à répétition », « agitation désespérée », «
agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule
contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d'adresses IP », «
aussi pire que l'intermittent de la vérité RDDV » et « spécialiste du
point Godwin » s'ils ne sont pas des plus flatteurs ne dépassent pour
autant pas les limites du débat public.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 01, 2009 at 05:18:35PM +0200
* Samy Mezani [2009-04-01 17:11:55 +0200] wrote :

> Bonjour,
> Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rigole plus...
>
> Publication judiciaire
>
> Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel
> d'Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l'association LINUXFR
> (création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 annonce
> 2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la Culture
> et de la communication, en raison d'un article intitulé « [HADOPI] est
> un signe de plus d'un pays dont les élites politiques et économiques ne
> comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la
> culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2009.
>
> Le tribunal n'a pas retenu les demandes de dommage et intérêt, jugeant
> que les termes « boulettes à répétition », « agitation désespérée », «
> agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule
> contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d'adresses IP », «
> aussi pire que l'intermittent de la vérité RDDV » et « spécialiste du
> point Godwin » s'ils ne sont pas des plus flatteurs ne dépassent pour
> autant pas les limites du débat public.
>
> Samy

Quelle date sommes-nous deja ?

Le lendemain du 31 mars ! Pourquoi ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
+--------------------------------o--------------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| TELECOM ParisTech - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 | |
| France | |
+--------------------------------o--------------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
julien barrier
--0016e6de00299f708404668105e0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Eheh, moi aussi j'y ai cru... pourtant, depuis ce matin, j'enchaîne les
blagues du genre mais aucune ne me fait penser à la date ;)

Le 1 avril 2009 17:39, Dominique Asselineau
a écrit :

Edi Stojicevic wrote on Wed, Apr 01, 2009 at 05:18:35PM +0200
> * Samy Mezani [2009-04-01 17:11:55 +0200] wrot e
:
>
> > Bonjour,
> > Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne rigole
plus...
> >
> > Publication judiciaire
> >
> > Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel
> > d'Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l'association LINU XFR
> > (création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 anno nce
> > 2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la Cultu re
> > et de la communication, en raison d'un article intitulé « [HADOPI ] est
> > un signe de plus d'un pays dont les élites politiques et économiq ues ne
> > comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la
> > culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2009.
> >
> > Le tribunal n'a pas retenu les demandes de dommage et intérêt, ju geant
> > que les termes « boulettes à répétition », « agitation d ésespérée », «
> > agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule
> > contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d'adres ses IP », «
> > aussi pire que l'intermittent de la vérité RDDV » et « spéc ialiste du
> > point Godwin » s'ils ne sont pas des plus flatteurs ne dépassent pour
> > autant pas les limites du débat public.
> >
> > Samy
>
> Quelle date sommes-nous deja ?

Le lendemain du 31 mars ! Pourquoi ?

>
> --
> . ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
> : :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
> `. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
> `-
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>

--

+--------------------------------o--------------------------------------- -----+
| P-mail: | E-mail:
|
| TELECOM ParisTech - Dep. TSI |
|
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91
|
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94
|
| 75634 PARIS Cedex 13 |
|
| France |
|

+--------------------------------o--------------------------------------- -----+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des pièces jointes au format Wor d ou
PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html pour plus
d'infos...

Julien (http://post.pro.free.fr/)

--0016e6de00299f708404668105e0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Eheh, moi aussi j&#39;y ai cru... pourtant, depuis ce matin, j&#39;enchaî ne les blagues du genre mais  aucune ne me fait penser à la date ;)<br> <br><div class="gmail_quote">Le 1 avril 2009 17:39, Dominique Asselineau <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">asse </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Edi Stojicevic wr ote on Wed, Apr 01, 2009 at 05:18:35PM +0200<br>
<div class="im">&gt; * Samy Mezani &lt;<a href="mailto: doo.fr"></a>&gt; [2009-04-01 17:11:55 +0200] wrote :< br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt; Pour celles et ceux qui ne seraient pas informé(e)s, ça ne ri gole plus...<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Publication judiciaire<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Par jugement en date du 31 mars 2009, le tribunal correctionnel<b r>
&gt; &gt; d&#39;Issy-les-Moulineaux (42è chambre) a condamné l&#39;asso ciation LINUXFR<br>
&gt; &gt; (création parue au Journal Officiel le 19/12/1998 n°19980051 annonce<br>
&gt; &gt; 2505) pour diffamation publique envers Madame la Ministre de la C ulture<br>
&gt; &gt; et de la communication, en raison d&#39;un article intitulé « [HADOPI] est<br>
&gt; &gt; un signe de plus d&#39;un pays dont les élites politiques et économiques ne<br>
&gt; &gt; comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la<br>
&gt; &gt; culture. » publié sur le site LinuxFr.org daté du 11 mars 2 009.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Le tribunal n&#39;a pas retenu les demandes de dommage et intér êt, jugeant<br>
&gt; &gt; que les termes « boulettes à répétition », « agitatio n désespérée », «<br>
&gt; &gt; agressivité insultante envers toute opposition affichée », « seule<br>
&gt; &gt; contre tous, désemparée et vulnérable », « dealeuse d&# 39;adresses IP », «<br>
&gt; &gt; aussi pire que l&#39;intermittent de la vérité RDDV » et « spécialiste du<br>
&gt; &gt; point Godwin » s&#39;ils ne sont pas des plus flatteurs ne dé passent pour<br>
&gt; &gt; autant pas les limites du débat public.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Samy<br>
&gt;<br>
&gt; Quelle date sommes-nous deja ?<br>
<br>
</div>Le lendemain du 31 mars !  Pourquoi ?<br>
<div class="im"><br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; . &#39;&#39;`.  (___/) E d i   S T O J I C E V I C<br>
&gt; : :&#39;  : (=&#39;.&#39;=) <a href="http://www.debianworld.or g" target="_blank">http://www.debianworld.org</a><br>
&gt; `. `~&#39;  (&quot;)_(&quot;) GPG: 0x1237B032<br>
&gt;   `-<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">ht tp://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br >
&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&q uot;<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt; vers <a href="mailto:">de </a><br>
&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: sts.debian.org"></a><br>
&gt;<br>
<br>
</div>--<br>
+--------------------------------o----------------------------------------- ---+<br>
| P-mail:                        | E-mail:                                    |<br>
|   TELECOM ParisTech - Dep. TSI |  <a href="mailto:Dominique.Asselin "></a> |<b r>
<font color="#888888">|   Dominique Asselineau         | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91                |<br>
|   46, rue Barrault             |   Fax: (33/0) 1 45 81 37 94                |<br>
|   75634 PARIS Cedex 13         |                                            |<br>
| France                         |                                            |<br >
+--------------------------------o----------------------------------------- ---+<br>
</font><div><div></div><div class="h5"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>S&#39;il vo us plaît, évitez de m&#39;envoyer des pièces jointes au format Word o u PowerPoint.<br>Voir <a href="http://www.gnu.org/philosophy/no-word-atta chments.fr.html">http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html< /a> pour plus d&#39;infos...<br>
<br>Julien (<a href="http://post.pro.free.fr/">http://post.pro.free.fr/</ a>)<br>

--0016e6de00299f708404668105e0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS