Condition sur CheckBox (BO Formulaire) sur Feuille

5 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille de calcul, j'ai ajout=E9 2 checkboxs (Checkbox39 et
checkbox40) que j'ai fait =E0 l'aide de la barre d'outil Formulaire.

Je souhaitais faire une condition de controle lorsque la personne
clique sur un bouton, mais celle-ci ne fonctionne pas, j'ai =E9crit
ceci :

If ActiveSheet.Shapes("Check Box 39") =3D True And
ActiveSheet.Shapes("Check Box 40") =3D True Then
MsgBox "Vous avez s=E9lectionn=E9 ...", vbExclamation, "Instruction"
Exit Sub
End If

Qu'est qui ne va pas dans ma commande ?
Comment renommer mes chekbox ?
Faut il ajouter un objet OLE ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

5 réponses

MichD
Bonjour,

Utilise plutôt cette syntaxe :

'Pour si vrai
if ActiveSheet.Shapes("Check Box 39") .Oleformat.object.value =1 then

'Pour si faux :
if ActiveSheet.Shapes("Check Box 39") .Oleformat.object.value =-4146 then

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacky
Bonjour,

Il doit y avoir confusion
CheckBoxN==>boite à outils Contrôle
CaseàcocherN==>boite à outils formulaire

Quel est l'objectif final de cette commande ?
--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur une feuille de calcul, j'ai ajouté 2 checkboxs (Checkbox39 et
checkbox40) que j'ai fait à l'aide de la barre d'outil Formulaire.

Je souhaitais faire une condition de controle lorsque la personne
clique sur un bouton, mais celle-ci ne fonctionne pas, j'ai écrit
ceci :

If ActiveSheet.Shapes("Check Box 39") = True And
ActiveSheet.Shapes("Check Box 40") = True Then
MsgBox "Vous avez sélectionné ...", vbExclamation, "Instruction"
Exit Sub
End If

Qu'est qui ne va pas dans ma commande ?
Comment renommer mes chekbox ?
Faut il ajouter un objet OLE ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
gmlsteph
Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()
With Me
If .Shapes("Case à cocher 39").OLEFormat.Object And _
.Shapes("Case à cocher 40").OLEFormat.Object Then
MsgBox "All is OK"
Else
MsgBox "No"
End If
End With
End Sub

'LSteph

Le mardi 18 septembre 2012 16:04:38 UTC+2, Alex a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une feuille de calcul, j'ai ajouté 2 checkboxs (Checkbox39 et

checkbox40) que j'ai fait à l'aide de la barre d'outil Formulaire.

Je souhaitais faire une condition de controle lorsque la personne

clique sur un bouton, mais celle-ci ne fonctionne pas, j'ai écrit

ceci :

If ActiveSheet.Shapes("Check Box 39") = True And

ActiveSheet.Shapes("Check Box 40") = True Then

MsgBox "Vous avez sélectionné ...", vbExclamation, "Instruction"

Exit Sub

End If

Qu'est qui ne va pas dans ma commande ?

Comment renommer mes chekbox ?

Faut il ajouter un objet OLE ?

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.

Alex
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais tester cela.
Pour répondre à Jacky, l'objectif de ces cases à cocher, et de
déterminer le type de messagerie à utilisé, Lotus ou Outlook.
Mon premier test étant de vérifier qu'une seule case à cocher est
coché, après les résultat de la case à cocher déterminera si c'es t un
evoi depuis outlook ou lotus
Je reviendrais vers vous, si je rencontre encore des difficultés.
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
Alex
Jacky
RE..
...Mon premier test étant de vérifier qu'une seule case à cocher est

coché,
Ne vaut-il pas mieux d'utiliser les cases d'options? elles font cela nativement

--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais tester cela.
Pour répondre à Jacky, l'objectif de ces cases à cocher, et de
déterminer le type de messagerie à utilisé, Lotus ou Outlook.
Mon premier test étant de vérifier qu'une seule case à cocher est
coché, après les résultat de la case à cocher déterminera si c'est un
evoi depuis outlook ou lotus
Je reviendrais vers vous, si je rencontre encore des difficultés.
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
Alex