Condition dans champ calculé DÉBUTANT

Stan
Bonjour,=20

Au prise avec une bd access existante, je dois y apporter=20
des modifications. Sans connaissance du VBA, je tente de=20
trouver une solution =E0 mon probl=E8me en utilisant le=20
g=E9n=E9rateur d'expression. Peut-=EAtre pourrez-vous guider mon=20
cheminement que je vous expose:

Depuis le 1er janvier 2004, les primes de soir s'ajoutant=20
=E0 un taux horaire ont chang=E9.

Pour cr=E9er un champs calcul=E9 dans un formulaire, je dois=20
tenir compte du type de prime ( jour, soir, nuit ), du=20
montant de la prime, du taux horaire ( taux auquel=20
s'ajoute la prime ) et de la date ( avant et apr=E8s 1er=20
janvier 2004). Tous ces champs font pr=E9sentement parti de=20
ce formulaire.

Donc, si "soir" du champs TypePrime est s=E9lectionn=E9,=20
appliquer la valeur du champs Prime (montant de la prime)=20
correspondant =E0 la valeur du champs Date ( si date > 2004-
01-01 appliquer:64 sinon:59 ) et ajouter =E0 la valeur du=20
champs TauxHoraire.

J'aimerais donc rendre cette logique fonctionnelle, c'est-
=E0-dire en formuler la syntaxe.=20

hm15
Bonsoir Stan,

si je suis encore fraîche, dans la propriété "Source contrôle" de ton champ
calculé, tape quelque chose comme :
=VraiFaux([TypePrime]="Soir";VraiFaux([Ton_Champ_Date]>01/01/2004;64;59))+[T
auxHoraire]

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

"Stan" a écrit dans le message de
news: 040401c3d61f$d3ee0eb0$
Bonjour,

Au prise avec une bd access existante, je dois y apporter
des modifications. Sans connaissance du VBA, je tente de
trouver une solution à mon problème en utilisant le
générateur d'expression. Peut-être pourrez-vous guider mon
cheminement que je vous expose:

Depuis le 1er janvier 2004, les primes de soir s'ajoutant
à un taux horaire ont changé.

Pour créer un champs calculé dans un formulaire, je dois
tenir compte du type de prime ( jour, soir, nuit ), du
montant de la prime, du taux horaire ( taux auquel
s'ajoute la prime ) et de la date ( avant et après 1er
janvier 2004). Tous ces champs font présentement parti de
ce formulaire.

Donc, si "soir" du champs TypePrime est sélectionné,
appliquer la valeur du champs Prime (montant de la prime)
correspondant à la valeur du champs Date ( si date > 2004-
01-01 appliquer:64 sinon:59 ) et ajouter à la valeur du
champs TauxHoraire.

J'aimerais donc rendre cette logique fonctionnelle, c'est-
à-dire en formuler la syntaxe.