Condition ou dans un test avec l'existence d'un fichier et un grep

Le
Kevin Denis
Bonjour

je dois réaliser une action sur présence d'un fichier OU présence d'un
mot dans un autre fichier.

Imaginons que j'ai besoin de vérifier la présence de /tmp/go ou
la présence du mot allez dans /tmp/log

Je passe par des variables successives:
RET1=1
[ -r /tmp/go ] && RET1=0
grep -q allez /tmp/log
RET2=$?
if [ $RET1=0 -o $RET2=0 ]
then
echo Ok
fi

Ma question:
Est il possible de faire en une seule fois?
if [ -r /tmp/go -o ??? ]

Kevin
Grasshoper
Le #18377971
Kevin Denis a écrit :
Ma question:
Est il possible de faire en une seule fois?
if [ -r /tmp/go -o ??? ]

Ben ça marche pas ça ?
if [ -r /tmp/go ] || grep allez /tmp/log
then
echo OK
fi
Kevin Denis
Le #18378771
Le 13-01-2009, Grasshoper
[...]

Si, effectivement. Je m'étais braqué dans une optique [ EXPRESSION -o ??? ]
Kevin