Condition "Not in" qui bug

3 réponses
Zewripper
Bonjour !

Voici ma reuqête :
Select Nom
From Requete1
Where Nom Not in (Select NomP From TableNoms);

Access me jette 3 enregistrements : il ne m'affiche pas des noms qui
devraient se trouver dans les résultats.

Par contre lorsque je fais la requête

Select Nom
From Requete1
Where Nom in (Select NomP From TableNoms);

Access me trouve un seul enregistrement au lieu de 3 (si on reste dans la
logique qu'il m'a affiché dans la requête précédente)

Où est le bug ? Et comment faire pour que je puisse effectuer la requête
avec la condition Not in correctement ?

D'avance, merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Zew

3 réponses

Zewripper
Re !

Lorsque j'effectue la requte :
Select Nom from Table1
Where Nom not in (Select Nom from requête2)

j'obtiens les bonnes réponses.
Merci encore pour votre aide
Zew

Bonjour !

Voici ma reuqête :
Select Nom
From Requete1
Where Nom Not in (Select NomP From TableNoms);

Access me jette 3 enregistrements : il ne m'affiche pas des noms qui
devraient se trouver dans les résultats.

Par contre lorsque je fais la requête

Select Nom
From Requete1
Where Nom in (Select NomP From TableNoms);

Access me trouve un seul enregistrement au lieu de 3 (si on reste dans la
logique qu'il m'a affiché dans la requête précédente)

Où est le bug ? Et comment faire pour que je puisse effectuer la requête
avec la condition Not in correctement ?

D'avance, merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Zew

Daniel Carollo
Bonjour Zewripper (Quel drole de nom!)

Verifiez que les types des champs que vous comparez soient les memes.

Pouvez-vous faire un copier-coller des 3 noms qui devraient etre trouves et
indiquer lequel est trouve?

Cette situation a l'air vraiment bizarre.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Zewripper" wrote in message
news:
Bonjour !

Voici ma reuqête :
Select Nom
From Requete1
Where Nom Not in (Select NomP From TableNoms);

Access me jette 3 enregistrements : il ne m'affiche pas des noms qui
devraient se trouver dans les résultats.

Par contre lorsque je fais la requête

Select Nom
From Requete1
Where Nom in (Select NomP From TableNoms);

Access me trouve un seul enregistrement au lieu de 3 (si on reste dans la
logique qu'il m'a affiché dans la requête précédente)

Où est le bug ? Et comment faire pour que je puisse effectuer la requête
avec la condition Not in correctement ?

D'avance, merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Zew

Zewripper
Bonjour Daniel

Les champs que je compare sont des champs texts. J'ai essayé avec le
comparatif Like et not Like, Access agit de la même façon.

Le souci c'est que la requête (requête1 utilisée dans l'exemple) est le
résultat de 2 requêtes précédentes.
Lorsque j'ajoute le même enregistrement dans la table T1, l'enregistrement
est viré dans la 2ème requête (Allez comprendre pourquoi là encore : il n'y a
aucune raison qu'Access l'ait viré à ce niveau là)

Select Nom
From Requête1
Where Nom in (Select Nom From T1)
Il me récupère bien l'enregistrement ajouté

Dans la requête suivante, du coup, je ne peux pas vérifier qu'Access prend
en compte l'enregistrement ajouté à la table.

Select Nom
From Requête1
Where Nom not in (Select Nom From T1)

Bizarre bizarre en effet. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Vous
auriez une autre idée ??
Merci encore pour votre aide !
Zew

Bonjour Zewripper (Quel drole de nom!)

Verifiez que les types des champs que vous comparez soient les memes.

Pouvez-vous faire un copier-coller des 3 noms qui devraient etre trouves et
indiquer lequel est trouve?

Cette situation a l'air vraiment bizarre.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Zewripper" wrote in message
news:
Bonjour !

Voici ma reuqête :
Select Nom
From Requete1
Where Nom Not in (Select NomP From TableNoms);

Access me jette 3 enregistrements : il ne m'affiche pas des noms qui
devraient se trouver dans les résultats.

Par contre lorsque je fais la requête

Select Nom
From Requete1
Where Nom in (Select NomP From TableNoms);

Access me trouve un seul enregistrement au lieu de 3 (si on reste dans la
logique qu'il m'a affiché dans la requête précédente)

Où est le bug ? Et comment faire pour que je puisse effectuer la requête
avec la condition Not in correctement ?

D'avance, merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Zew