condition sur des listes déroulantes

matthieu.moulon
bonjour.

soucis dans un formulaire,
J'ai deux listes déroulantes.
Dans la première je choisi si il fait jour ou nuit,
Dans la seconde, si le résultat de la première est "jour", je vais chercher
mes infos dans une requete A et si il fait "nuit" je vais les chercher dans
une requete B
Le soucis, c'est que je ne sais pas comment inclure cette condition pour ke
ma deuxième liste déroulante fasse référence a l'une ou l'autre des requetes
selon ce qui a été choisi dans la première liste déroulante.

merci de votre aide

Matthieu

JMD
Bonjour,

Moi non plus, de prime abord, je ne sais pas. Par contre, un truc possible :

tu fais 3 listes au lieu de 2, la première pour Jour/Nuit, et deux autres
identiques, placées l'une sur l'autre dans le formulaire, pointant chacune
sur sa requête.

En propriété évennementeille Après Mise à jour de la première liste, tu mets
:
Private Sub Modifiable0_AfterUpdate()
If Modifiable0.Value = "JOUR" Then
Modifiable1.Visible = False
Modifiable2.Visible = True
Else
Modifiable1.Visible = True
Modifiable2.Visible = False
End If
End Sub

Ce qui fera disparaître la 'mauvaise'

Bien entendu, ça va faire huler les pros, mais tu t'en fous, tu résoud ton
blème en 3 minutes. On s'amuse comme on peut.

Non ?
"matthieu.moulon" a écrit dans le message de
news: bpvdoj$ttn$
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour JMD.

est-ce que tu as déjà vu quelqu'un hurler ? toutes les solutions sont bonnes
si elles fonctionnent.
tu peux faire aussi sur 'événement afterupdate de la liste1
Private Sub Liste1_AfterUpdate()
If Me.Liste1= "Jour" Then
Me.Liste2.RowSource = "requêteJour"
Else
Me.Liste2.RowSource = "requêteNuit"
End If
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"JMD" a écrit dans le message de
[...]

JMD
Ah, oui.
Raymond écrit 'tu peux aussi' parce qu'il sait vivre, mais je dirais même
'tu devrais plutôt'.

Merci Raymond.

[...]

matthieu.moulon
Merci pour vos deux réponses.
Meme la première est bonne.
Il y a des professionnels partout, meme en bricolage