Conditions

1 réponse
nadeger
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans excel. J'ai un fichier avec
plusieur onglet.
Dans un onglet (= "param 1"), je demande aux personnes de sélectionner la
date de début de contrat : jour, mois, année par le biais d'une liste, la
même chose pour la date de fin de contrat.
Je souhaiterai obtenir le résulat suivant :
Si ma cellule est comprise entre l'année de début et de fin de contrat et si
elle est comprise entre le mois de début et de fin de contrat, alors mettre 1
sinon 0. J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une
idée. Merci :
=SI((ET(D10>='param 1'!J34;D10<='param 1'!J38));SI((ET($A$10>='param
1'!$C$34;$A$10<='param 1'!$C$38));1;0))

à savoir :
D10 = 2008
'param 1'!J34 = année sélectionnée dans la liste (début de contrat)
'param 1'!J38 = année sélectionnée dans la liste (fin de contrat)
A10 = MARS
'param 1'!C34 = mois sélectionnée dans la liste (début de contrat)
'param 1'!C38 = moi sélectionnée dans la liste (fin de contrat)

Merci,
--
Nadège

1 réponse

Jacky
Bonjour,

Une piste...
La recherche se fait à partir d'une date valide (jj/mm/aa) en F1 et le
premier des mois de début et fin
=SI(ET(F1>DATE('param 1'!J34;'param 1'!C34;1);F1<DATE('param 1'!J38;'param
1'!C38;1));1;0)

--
Salutations
JJ

"nadeger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans excel. J'ai un fichier avec
plusieur onglet.
Dans un onglet (= "param 1"), je demande aux personnes de sélectionner la
date de début de contrat : jour, mois, année par le biais d'une liste, la
même chose pour la date de fin de contrat.
Je souhaiterai obtenir le résulat suivant :
Si ma cellule est comprise entre l'année de début et de fin de contrat et
si
elle est comprise entre le mois de début et de fin de contrat, alors
mettre 1
sinon 0. J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une
idée. Merci :
=SI((ET(D10>='param 1'!J34;D10<='param 1'!J38));SI((ET($A$10>='param
1'!$C$34;$A$10<='param 1'!$C$38));1;0))

à savoir :
D10 = 2008
'param 1'!J34 = année sélectionnée dans la liste (début de contrat)
'param 1'!J38 = année sélectionnée dans la liste (fin de contrat)
A10 = MARS
'param 1'!C34 = mois sélectionnée dans la liste (début de contrat)
'param 1'!C38 = moi sélectionnée dans la liste (fin de contrat)

Merci,
--
Nadège