Conditions sur un libéllée

Jacques
Bonsoir,

Sur mon formulaire j=92ai plusieurs case =E0 cocher avec ce type de
libell=E9e :

88 - aaaaaa
62 =96 bbbbb
5 - ccccccc
8 =96 dddddd

Je voudrai faire une condition sur les chiffres du libell=E9e de 0 =E0 9
et de 10 =E0 100 mais je ni arrive pas en faisant ce code :

If Left(RTrim(CStr(C_lbl)), 2) > "9" Then
MsgBox 0 =E0 9
Else
MsgBox 10 =E0 100
End If

Le libell=E9e 88 - aaaaa et 8 =96 dddd me donne le m=EAme code asc 56
Le libell=E9e 5 - cccc me donne un code asc 53

Merci de votre aide.

Salutations

Fabien
Jacques a écrit :
Bonsoir,

Sur mon formulaire j’ai plusieurs case à cocher avec ce type de
libellée :

88 - aaaaaa
62 – bbbbb
5 - ccccccc
8 – dddddd

Je voudrai faire une condition sur les chiffres du libellée de 0 à 9
et de 10 à 100 mais je ni arrive pas en faisant ce code :

If Left(RTrim(CStr(C_lbl)), 2) > "9" Then
MsgBox 0 à 9
Else
MsgBox 10 à 100
End If

Le libellée 88 - aaaaa et 8 – dddd me donne le même code asc 56
Le libellée 5 - cccc me donne un code asc 53

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour,
est ce qu'avec un
Dim TabVar as variant

TabVar=Split(C_lbl,"-")
If TabVar(0)>9 then
Msgbox 0 à 9
else
Msgbox 10 à 100
end if
tu as la même chose ?

@+
Jacques
On 25 sep, 00:58, Jacques wrote:
[...]

Je voudrais faire une condition sur les chiffres du libellé de 0 à 9
et de 10 à 100 mais je n'y arrive pas en faisant ce code :

If Left(RTrim(CStr(C_lbl)), 2) > "9" Then
    MsgBox 0 à 9
Else
    MsgBox 10 à 100
End If

Le libellé  88 - aaaaa et  8 – dddd me donne le même code asc 5 6
Le libellé  5 - cccc me donne un code asc 53

Merci de votre aide.

Salutations

Jacques
On 25 sep, 08:35, Fabien wrote:
Jacques a écrit :

> [...]

> Le libellée  88 - aaaaa et  8 – dddd me donne le même code as c 56
> Le libellée  5 - cccc me donne un code asc 53

Bonjour,
est ce qu'avec un
Dim TabVar as variant

TabVar=Split(C_lbl,"-")
If TabVar(0)>9 then
        Msgbox 0 à 9
else
        Msgbox 10 à 100
end if
tu as la même chose ?

@+- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Fabien,

Merci pout ta réponse ta solution est correct.

Peux-tu mettre quelques explications pour la compréhension du code.

Salutations
Fabien
Jacques a écrit :
On 25 sep, 08:35, Fabien wrote:
Jacques a écrit :

[...]

Re

Dim TabVar as variant ' declaration d'un tableau de variant
TabVar=Split(C_lbl,"-") 'Fonction qui alimente le tableau en utilisant
le caractere - comme separateur d'éléments
'ex : 88 - aaaaaa est 'convertit' en un tableau TabVar(0)ˆ et
TabVar(1)="aaaaaa"
If TabVar(0)>9 then 'On regarde le contenu du premier élément du tableau
'S'il contient une valeur >9 alors msgbox 9 sinon msgbox >9
Msgbox 0 à 9
else
Msgbox 10 à 100
end if
Voilà pour la traduc ;-)
@+
Jacques
On 25 sep, 14:26, Fabien wrote:
Jacques a écrit :

> [...]

>>> 62 – bbbbb
>>> 5 - ccccccc

> [...]

TabVar=Split(C_lbl,"-") 'Fonction qui  alimente le tableau en utilisa nt
le caractere - comme separateur d'éléments
'ex : 88 - aaaaaa est 'convertit' en un tableau TabVar(0) et

Re,

Merci pour tes explications.
Maintenant c'est très clair pour moi.
Salutation