conditions multiples

1 réponse
lemouth
Bonjour à tous

Je construit à partir d’une BD SQL(contenent des millions d’enregistrements)
une autre BD Access. Le but est de faire des extractions s’adressant à
chacunes des directions.

Puisque mes données viennent aussi de tableurs excell, je dois trouver des
points commun afin de lier les nouvelles tables.

Les noms des directions portent un numéro en excell mais pas dans le SQL.

J’avais pensé faire un requête SQL en donnant toutes les possibilités et
leur adjoindre un numéro correspondant à l’autre source mais lors de
changement il faudrait refaire le code
La table s’appelle Calls (voir code)

SELECT Calls.Call_Number, Calls.Date_First_Log, Calls.Dept, IIf([Dept]="VP -
Commercialisation et dév. Des affaires",'99-23',IIf([Dept]="VP - Finance Et
Trésorier",'99-10',IIf([Dept]="Vp - Systèmes
D'information",'99-04',IIf([Dept]="Chef De La Direction",'99-01')))) AS [no
dir]
FROM Calls

De plus il existe présentement 35 direction ce qui implique 35 Iif ce
qu’Access ne prend pas.

Si quelqu’un a une bonne idée…..

Merci beaucoup

PS j’espère avoir été clair

1 réponse

CErnst
Mettez vos directions dans une table que vous liez à votre requète par Dept

"lemouth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je construit à partir d'une BD SQL(contenent des millions d'enregistrements)
une autre BD Access. Le but est de faire des extractions s'adressant à
chacunes des directions.

Puisque mes données viennent aussi de tableurs excell, je dois trouver des
points commun afin de lier les nouvelles tables.

Les noms des directions portent un numéro en excell mais pas dans le SQL.

J'avais pensé faire un requête SQL en donnant toutes les possibilités et
leur adjoindre un numéro correspondant à l'autre source mais lors de
changement il faudrait refaire le code
La table s'appelle Calls (voir code)

SELECT Calls.Call_Number, Calls.Date_First_Log, Calls.Dept,
IIf([Dept]="VP -
Commercialisation et dév. Des affaires",'99-23',IIf([Dept]="VP - Finance
Et
Trésorier",'99-10',IIf([Dept]="Vp - Systèmes
D'information",'99-04',IIf([Dept]="Chef De La Direction",'99-01')))) AS
[no
dir]
FROM Calls

De plus il existe présentement 35 direction ce qui implique 35 Iif ce
qu'Access ne prend pas.

Si quelqu'un a une bonne idée...

Merci beaucoup

PS j'espère avoir été clair