Conduite sans assurance

Le
tran_boraras
Mon vieux véhicule, donné par un ami, n'est plus couvert par
l'assurance du donneur depuis quelques mois. J'avais oublié de
souscrire une assurance. C'est la première fois que je possède une
auto, malgré un permis obtenu du premier coup il y a 10 ans.

Les policiers m'ont donné un délai pour acheter une assurance,
malheureusement, l'assureur exigeait la carte grise confisquée par la
police. Donc je n'ai pu souscrire d'assurance dans les délais
accordés. Je dois me présenter au tribunal.

J'ai tous les points sur mon permis et n'ai jamais provoqué
d'accident.

Comment invoquer l'indulgence du tribunal ?
Martin68
Le #15838741
tran_boraras a émis l'idée suivante:
[...]

Si vous présentez des excuses comme celles ci aucun tribunal ne vous
croira. Vous avez plutôt intérêt à trouver un bon avocat et rester muet
ou à jouer votre rôle jusqu'au bout et ainsi vous faire passer pour
déficient mental.
vocatus
Le #15838731
"Martin68" 478fd837$0$17278$
[...]

RE : ils ont le droit de conduire ?

Lumi
Le #15838281
"tran_boraras"
< J'avais oublié de souscrire une assurance.

oublie ?! .....

< C'est la première fois que je possède une auto, malgré un permis obtenu du
premier coup il y a 10 ans.

nul n'est censé ignorer la loi, et la loi dit que vous devez assurer votre
vehicule s'il est en circulation !

< Les policiers m'ont donné un délai pour acheter une assurance,

déja bien gentils les gars ....

< l'assureur exigeait la carte grise confisquée par la police.
< Donc je n'ai pu souscrire d'assurance dans les délais accordés.

et tu n'aurai pas pu retourner a la police pour demander la copie de ta
carte grise ??
(as-tu au moins eu le courage de la faire réimmatriculer a ton nom ?)

< Comment invoquer l'indulgence du tribunal ?

assumes ....
Kidiwi
Le #15837771
Tentez l'irresponsabilité, ça devrait marcher (ca marche pour des
crimes...).