Conexion PC à PC VNC via Internet

2 réponses
spoke
Bonjour,
je tente de me connecter sur mon PC qui se trouve au bureau depuis chez
moi, le problème est que l'accès internet est donné par un modem-router,
(chez moi aussi).
Je connais l'adresse de mon PC chez moi, l'adresse de ma connexion
internet (mon router), l'adresse du PC au bureau et l'adresse de la
connexion au bureau (router)

Je ne sais pas comment procéder pour relier ces deux PCs, je pense que
c'est possible car un logiciel comme MSNmessanger y parvient.

Toutes les suggestions sont les bienvenu, merci.

2 réponses

Adrien Caillot
On 2005-10-03, spoke wrote:

Bonjour,

je tente de me connecter sur mon PC qui se trouve au bureau depuis chez
moi, le problème est que l'accès internet est donné par un modem-router,
(chez moi aussi).
Je connais l'adresse de mon PC chez moi, l'adresse de ma connexion
internet (mon router), l'adresse du PC au bureau et l'adresse de la
connexion au bureau (router)

Je ne sais pas comment procéder pour relier ces deux PCs, je pense que
c'est possible car un logiciel comme MSNmessanger y parvient.

Toutes les suggestions sont les bienvenu, merci.

Il faut que le modem routeur derrière lequel se trouve la machine à
laquelle tu veux accéder redirige le port utilisé par VNC (je ne sais
pas de tête lequel c'est mais ça se trouve dans la doc) sur l'adresse
privée de la machine. Voir la doc du routeur pour le faire, c'est en
général très simple.

--
Adrien

Cro

Il faut que le modem routeur derrière lequel se trouve la machine à
laquelle tu veux accéder redirige le port utilisé par VNC (je ne sais
pas de tête lequel c'est mais ça se trouve dans la doc) sur l'adresse
privée de la machine. Voir la doc du routeur pour le faire, c'est en
général très simple.

5900 en principe...