Config avancée port Com

3 réponses
BiléKANGAH
Bjr,
J'ai besoin de modifier les valeurs des buffers de recpetion et d'emission
du port de communication COM1. pour ce faire je clique sur avancée dans
paramètres du port com1, le systeme me repond: " vous devez disposez des
droits d'écriture dans le registre pour ce periphérique, pour pouvoir
modifier ses parametres avancés"
Que dois-je faire pour cela??
Merci de votre Aide. suis sur Windows XP pack2. et c'est un profil
administrateur sur le pc qui est utilisé.

3 réponses

Pierre TORRIS
BiléKANGAH <Bilé a écrit dans ce
message
<news: :

Bjr,
J'ai besoin de modifier les valeurs des buffers de recpetion et d'emission
du port de communication COM1. pour ce faire je clique sur avancée dans
paramètres du port com1, le systeme me repond: " vous devez disposez des
droits d'écriture dans le registre pour ce periphérique, pour pouvoir
modifier ses parametres avancés"
Que dois-je faire pour cela??
Merci de votre Aide. suis sur Windows XP pack2. et c'est un profil
administrateur sur le pc qui est utilisé.

Bonjour,

Seul le compte "SYSTEM" est autorisé. Vous pouvez vérifier les options
FIFO en autorisant ponctuellement un contrôle total à tout le monde.

Dans le Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumACPI

Effectuez une recherche (CTRL+F) avec le nom du port, par ex. COM1

Pour vérification, la variable "FriendlyName" mentionne le nom du port
:
Exemple : Port de communication (COM1)

Sous cette clé, sélectionnez la sous-clé "Device Parameters". Exemple :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumACPIPNPxxxx1Device Parameters

Menu Edition | Autorisations...
Cliquez sur "Tout le monde", puis "Contrôle total". Validez.

Le bouton "Avancé" des propriétés du port sera disponible depuis le
gestionnaire de périphériques. D'ailleurs, la clé concernée peut déjà
contenir les variables nécessaires (RxFIFO et TxFIFO de type
REG_DWORD).

Restaurez ensuite les autorisations comme elles étaient.

NB : bien entendu, si le système a décidé de se conserver les droits,
ce n'est probablement pas pour rien. A moins que vous ne sachiez
exactement ce que vous faites...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

BiléKANGAH
Merci beaucoup Pierre, ça marche impeccable... vous êtes un Chef.
Bon Dimanche à vous.
NB: Pourriez-vous me conseiller un bouquin ou site pour mieux maitriser cete
fameuse base de registre..!!??
Merci encore.

"Pierre TORRIS" wrote:

BiléKANGAH <Bilé a écrit dans ce
message
<news: :

Bjr,
J'ai besoin de modifier les valeurs des buffers de recpetion et d'emission
du port de communication COM1. pour ce faire je clique sur avancée dans
paramètres du port com1, le systeme me repond: " vous devez disposez des
droits d'écriture dans le registre pour ce periphérique, pour pouvoir
modifier ses parametres avancés"
Que dois-je faire pour cela??
Merci de votre Aide. suis sur Windows XP pack2. et c'est un profil
administrateur sur le pc qui est utilisé.

Bonjour,

Seul le compte "SYSTEM" est autorisé. Vous pouvez vérifier les options
FIFO en autorisant ponctuellement un contrôle total à tout le monde.

Dans le Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumACPI

Effectuez une recherche (CTRL+F) avec le nom du port, par ex. COM1

Pour vérification, la variable "FriendlyName" mentionne le nom du port
:
Exemple : Port de communication (COM1)

Sous cette clé, sélectionnez la sous-clé "Device Parameters". Exemple :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumACPIPNPxxxx1Device Parameters

Menu Edition | Autorisations...
Cliquez sur "Tout le monde", puis "Contrôle total". Validez.

Le bouton "Avancé" des propriétés du port sera disponible depuis le
gestionnaire de périphériques. D'ailleurs, la clé concernée peut déjà
contenir les variables nécessaires (RxFIFO et TxFIFO de type
REG_DWORD).

Restaurez ensuite les autorisations comme elles étaient.

NB : bien entendu, si le système a décidé de se conserver les droits,
ce n'est probablement pas pour rien. A moins que vous ne sachiez
exactement ce que vous faites...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
BiléKANGAH a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir et merci à vous. :-)

Quant à vous conseiller sur un sérieux bouquin, malheureusement non !
La quête du Registre est, et restera à jamais, impénétrable... ;- )

Merci beaucoup Pierre, ça marche impeccable... vous êtes un Chef.
Bon Dimanche à vous.
NB: Pourriez-vous me conseiller un bouquin ou site pour mieux maitriser cete
fameuse base de registre..!!??
Merci encore.

"Pierre TORRIS" wrote:

BiléKANGAH <Bilé a écrit dans ce
message
<news: :

Bjr,
J'ai besoin de modifier les valeurs des buffers de recpetion et d'emission
du port de communication COM1. pour ce faire je clique sur avancée dans
paramètres du port com1, le systeme me repond: " vous devez disposez des
droits d'écriture dans le registre pour ce periphérique, pour pouvoir
modifier ses parametres avancés"
Que dois-je faire pour cela??
Merci de votre Aide. suis sur Windows XP pack2. et c'est un profil
administrateur sur le pc qui est utilisé.

Bonjour,

Seul le compte "SYSTEM" est autorisé. Vous pouvez vérifier les options
FIFO en autorisant ponctuellement un contrôle total à tout le monde.

Dans le Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumACPI

Effectuez une recherche (CTRL+F) avec le nom du port, par ex. COM1

Pour vérification, la variable "FriendlyName" mentionne le nom du port

Exemple : Port de communication (COM1)

Sous cette clé, sélectionnez la sous-clé "Device Parameters". Exemple :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumACPIPNPxxxx1Device Parameters

Menu Edition | Autorisations...
Cliquez sur "Tout le monde", puis "Contrôle total". Validez.

Le bouton "Avancé" des propriétés du port sera disponible depuis le
gestionnaire de périphériques. D'ailleurs, la clé concernée peut déjà
contenir les variables nécessaires (RxFIFO et TxFIFO de type
REG_DWORD).

Restaurez ensuite les autorisations comme elles étaient.

NB : bien entendu, si le système a décidé de se conserver les droits,
ce n'est probablement pas pour rien. A moins que vous ne sachiez
exactement ce que vous faites...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]