config baston pour simulateur de vol

lolo
Salut ,
un de mes amis n'utilise son ordinateur QUE pour jouer à MS flight
simulator 2002.

Il voudrait que je lui monte un ordinateur plus puissant pour jouer à la
version 2004 avec un bon compromis d'affichage des détails du sol.

le budget est de 800 euros, amputé déjà par l'achat d'un ecran 19 pouces
crt (150 euros)

je sais pas trop quoi prendre , que me conseillez vous sachant que c'est
un usage exclusif, sans connexion internet, comme CM/processeur/ram et
surtout carte vidéo?

il a déja les périphériques clavier /souris/enceintes/ joystick

merci ;-)

Numerix
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

lis les forums et les essais de proc et de cartes graphiques, mais un
conseil, si son PC actuel n'est pas trop vieux, tu peux recupp l'alim le
boîtier les lecteurs les disques etc ! ne change que la carte mère, la carte
graphique (gaffe à l'alim tout de même, car les dernières cartes ont besoin
d'etre suralimentées!) , les mémoires et le processeur !
essaies que ta config soit homogène plutôt que d'acheter un de ces quatres
éléments au top au détriment du budget pour le reste ! ça sert a rien
d'avoir un super possesseur à 3,4 giga avec 512 mégas de mémoire 3200 noname
ou sur une carte mère en bois !!!

lolo
lis les forums et les essais de proc et de cartes graphiques, mais un
conseil, si son PC actuel n'est pas trop vieux, tu peux recupp l'alim le
boîtier les lecteurs les disques etc !

l'ancien boitier dois etre réutilisable pour autre usage.

[...]

apres qques essais de config sur ldlc, voilà à quoi j'arrive , qu'en
pensez vous?
c'est encore un peu cher je dois pouvoir trouver un proc moins cher? une
carte graphique plus adaptée?

Boîtier Cooler Master Centurion 5 (sans alimentation) - 49,75 €
Carte mère ABIT NF8-V (NVIDIA nForce3 250Gb) 75,21 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754
(version boite) 120,82 €
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 57,65 € x2= 115,3 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus - 40 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk)
35,08 €
Carte graphique Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 Bits TV-Out/DVI 183,9 €
Moniteur cathodique Lite-On 19" CRT - Silver/Black 141,3 €
Lecteur de DVD MSI DVD 16/48X Noir 25,04 €
Alimentation HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB 33,4 €

Total TTC : 932,64 €

merci