Config Bureau

souliermarc
La config ne garde pas en mémoire un certain nombre de réglages :
- config des fichiers dans Explorateur Windows
- config Affichage : Afficher le contenu des fenêtres durant leur
déplacement (Panneau Config/Affichage/Apparence/Effet)
A chaque redémarrage de Windows je suis obligé de tout reconfigurer.

JF
*Bonjour* !

> [...]
| déplacement (Panneau Config/Affichage/Apparence/Effet)
| A chaque redémarrage de Windows je suis obligé de tout reconfigurer.

Si c'est récent, revenir à un point de restauration.

Sinon, rechercher si cette valeur est présente dans le Registre:
NoSaveSettings

Exemple:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings=1

La mettre à 0 ou la renommer, ou la supprimer.
Faire un point de restauration et exporter la clé avant d'utiliser regedit.

Ref: http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_save_settings.htm

Pour explorer:
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
souliermarc
Bonjour,
Merci pour votre réponse et toutes vos explications.
Pour l'affichage : la clé n'existait pas dans le registre : je l'ai ajoutée
avec le lien "Dougknox" que vous me donnez : mais aucun résultat en ce qui
concerne le contenu des fenêtres, je dois répéter la config après chaque
redémarrage de windows.
Pour Explorateur Windows, j'ai essayé d'appliquer les instructions données
par vos liens : je n'ai réussi qu'à tout dérégler !
Mais vos infos m'ont fait découvrir tous les sites de discussion très
intéressant et je vais essayer d'y trouver les solutions à mes différents
problèmes.
J'ai sur mon ordinateur un compte utilisateur "Administrateur" qui n'est
visible qu'en Mode Sans Echec : Est-ce normal ? et est-ce que ca peut être
la raison de mes problèmes ? Peut-on modifier ce compte et laisser seulement
mon compte Administrateur ?
Encore merci pour toute votre attention.
Très sincèrement.
Marc Soulier

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* !

> [...]

La mettre à 0 ou la renommer, ou la supprimer.
Faire un point de restauration et exporter la clé avant d'utiliser

JF
*Bonjour Marc* !

> [...]
| seulement mon compte Administrateur ?
| Encore merci pour toute votre attention.

Avec XPHOME il y a effectivement un compte Administrateur caché qui n'est
disponible qu'en mode sans échec. C'est un secours très utile.
Il ne faut pas le modifier.

Il est tout à fait utile de se créer d'autres comptes admin. Si pas mégarde
on fait une bêtise avec l'un, l'autre compte admin permet de réparer.

Pour revenir au problème, je ne doute pas que la lecture de ces sites de
dépannage n'apporte une solution.

Vérifier l'hypothèse de la présence d'un malware ou d'un virus me parait la
chose à faire.

Si rien ne fonctionne, il est possible de faire une réparation sans perte
de données à l'aide du CD de Windows.

Penser aussi à revenir à un point de restauration antérieur au problème
quand c'est encore possible. Par exemple pour corriger ce qui vient d'être
fait avec Explorer. Windows crée un point de temps en temps. Mais l'espace
disque utilisable étant limité, les plus anciens points de restauration
laissent la place au plus récents.

Bonne lecture ! @+
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
souliermarc
Bonjour,
Ok, je m'attache au problème.
Encore merci pour toute votre attention.
Meilleurs voeux.
Marc Soulier

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Marc* !