Config de fetchmail pour laisser les mails une semaine sur le serveur

Grégoire Cachet
Bonjour

J'aimerais configurer fetchmail pour qu'il laisse les mail d'un compte
sur le serveur et qu'il les supprime quand ils ont plus d'une semaine.

J'ai cherché sur google et dans le man de fetchmailrc, mais je ne trouve
rien hormi l'option keep qui laisse simplement les mails sur le serveur
distant.

Quelqu'un a une idée pour que fetchmail les supprime après un certain
temps ?

Merci d'avance !
--
Grégoire Cachet Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr

--
Pensez

Patrice Karatchentzeff
Grégoire Cachet writes:
> [...]
> distant.
>
> Quelqu'un a une idée pour que fetchmail les supprime après un certain

Avec fetchmail tout seul, ce n'est pas possible...

Par contre, fetchmail t'autorise à lancer un script (moi, c'est pour
virer le pourriel mais tu fais ce que tu veux).

C'est l'option « preconnect ».

Il te suffit d'écrire un script qui parle le SMTP, rapatrie les
en-têtes et vire les messages plus vieux d'une semaine...

Mais c'est lourd : tu télécharges deux fois...

À noter que tu peux très différencier les tâches : par exemple, tu
mets le script précité dans une crontab journalière et c'est
indépendant du lancement de fetchmail (que tu peux lancer plusieurs
fois par jour)... Tu gagnes en performance sans perdre en efficacité.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
Grégoire Cachet a écrit, mercredi 22 février 2006, à 18:24 :
Bonjour

bonjour,

[...]
Quelqu'un a une idée pour que fetchmail les supprime après un certain
temps ?

Non, mais getmail propose l'option « delete_after »
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégoire Cachet
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Non, mais getmail propose l'option « delete_after »

getmail n'a plus l'air d'exister dans Debian :( (je suis en etch) :

http://pdo.debian.net/getmail

étrange ... plus personne pour maintenir le paquet ?

@+
--
Grégoire Cachet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

yannick foeillet
Bonjour,

Grégoire Cachet a écrit :
getmail n'a plus l'air d'exister dans Debian :( (je suis en etch) :

dans SID il existe sous le doux nom de getmail4 cf :

aptitude search getmail
p getmail4 - mail retriever with support for POP3, IMAP4 and SDPS

il devrait donc descendre dans etch puis sarge...

* http://pyropus.ca/software/getmail/ *

extrait de * http://pyropus.ca/software/getmail/CHANGELOG * :
Version 4.5.4

-added Maildir "filemode" parameter. Thanks: Martin Haag.

Version 4.5.3

[...]

il est donc à jour ;-)

Cordialement,
Yannick

--
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Badel
> [...]

http://pdo.debian.net/getmail

étrange ... plus personne pour maintenir le paquet ?

il est remplacé par getmail4 ...

hth

--
fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Grégoire Cachet [2006-02-24 10:46] :
> [...]

http://pdo.debian.net/getmail

étrange ... plus personne pour maintenir le paquet ?

Si, si, mais en version 4 uniquement, les précédentes versions sont
marqués comme obsolètes. Le nom exact du paquet est maintenant getmail4
(http://pdo.debian.net/getmail4).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégoire Cachet
Frédéric Bothamy a écrit :
Si, si, mais en version 4 uniquement, les précédentes versions sont
marqués comme obsolètes. Le nom exact du paquet est maintenant getmail4
(http://pdo.debian.net/getmail4).

Merci à tous pour les réponses, je ne suis pas allé chercher assez loin ...

Dommage qu'il n'y ai pas de lien ou de message comme on trouve sur
certains paquets quand même ;-)

@+
--
Grégoire Cachet