config exchange

3 réponses
Yves Gourlé
Bonjour,

C'est possible de spécifier qu'exchange doit transmettre tous les mails à un
autre serveur SMTP... qui nécessite une authentification ?
(cas des serveurs smtp oleane par exemple)

merci

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Yves Gourlé,

C'est possible de spécifier qu'exchange doit transmettre tous les mails à un
autre serveur SMTP... qui nécessite une authentification ?

oui, c'est possible ... c'est un gros poil délicat quand même ...
disons que pour résumer il faut donner les login et mot de passe dans
le connecteur smtp et/ou dans le serveur SMTP suivant si le smtp cause
helo ou ehlo ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Yves Gourlé
Merci lolo,

j'ai trouvé :
propriétés du connecteur smtp, onglet paramètres avancés et bouton sécurité
sortante si le serveur envoie EHLO

(on ferait parfois mieux de chercher avant :) )

Yves Gourlé

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Yves Gourlé,

C'est possible de spécifier qu'exchange doit transmettre tous les mails à
un autre serveur SMTP... qui nécessite une authentification ?

oui, c'est possible ... c'est un gros poil délicat quand même ... disons
que pour résumer il faut donner les login et mot de passe dans le
connecteur smtp et/ou dans le serveur SMTP suivant si le smtp cause helo
ou ehlo ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

GG [MVP]
Bonjour,

(on ferait parfois mieux de chercher avant :) )

:)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/