config de gamer ?

4 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

D'avance, toutes mes excuses pour une question qui doit être postée tous
les 15 jours, ou pire...

Voila, on me demande conseil pour monter une machine de "gamer" pour un
budget de 1000 € (juste l'UC, complète)

Après m'être documenté un minimum, j'ai bien compris que le haut de gamme
du moment, c'etait le core2 duo, mais j'ai également cru comprendre que les
plates-formes AMD (donc X2) etaient généralement préférées pour le jeu...
Comme je ne m'interesse plus vraiment aux nouveautées, je ne sais pas trop
à quel sein me vouer. Donc si quelqu'un plus au fait de l'actualité des
processeurs pouvait me faire un topo du pour et du contre de l'un et de
l'autre...

Autre question : sur les plates-formes AMD, il semble que les chipsets
nVidia soient les plus populaires... Ma question est de savoir si il vaut
mieux privilégier l'appariement entre chipset et GPU (par exemple, si on a
une carte mère à base de chipset nForce, préférer un GPU nVidia à un GPU
ATI), ou si ce n'est pas quelque chose d'important pour les performances
globales de la machine ?

Merci, et encore désolé pour ces questions redondantes...

--
Rico

4 réponses

AlainD
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

D'avance, toutes mes excuses pour une question qui doit être postée tous
les 15 jours, ou pire...

Voila, on me demande conseil pour monter une machine de "gamer" pour un
budget de 1000 ? (juste l'UC, complète)

Ca devrait le faire avec ce budget

Après m'être documenté un minimum, j'ai bien compris que le haut de gamme
du moment, c'etait le core2 duo, mais j'ai également cru comprendre que
les
plates-formes AMD (donc X2) etaient généralement préférées pour le jeu...

C'était vrai avec les monocore, mais la il semble que AMD soit "largué".

Comme je ne m'interesse plus vraiment aux nouveautées, je ne sais pas trop
à quel sein me vouer. Donc si quelqu'un plus au fait de l'actualité des
processeurs pouvait me faire un topo du pour et du contre de l'un et de
l'autre...

Autre question : sur les plates-formes AMD, il semble que les chipsets
nVidia soient les plus populaires... Ma question est de savoir si il vaut
mieux privilégier l'appariement entre chipset et GPU (par exemple, si on a
une carte mère à base de chipset nForce, préférer un GPU nVidia à un GPU
ATI), ou si ce n'est pas quelque chose d'important pour les performances
globales de la machine ?

En général les jeux tournent un peu mieux avec des gpu nvidia, mais ce n'est
pas une vérité absolue. Par exemple les denières simu voiture (GTR, GTR2,
GTL, etc) marchent mieux avec ATI.
Pour les FPS et beaucoup d'autres jeux je crois que l'avantage est pour
Nvidia.

Concernant le chipset je crois que le top en ce moment c'est le i680
(nvidia) . On peut donc partir sur une carte mère asus P5N32 E SLI (pas trop
cher) ou alors Abit IN9 32X-MAX (un peu plus cher)

En chipset intel, c'est suivant les coeff des procs, pour le 975X je pense à
l'Abit AW9D- MAX ou l'Asus P5WDH pour des C2D (6600,6700) avec gros coeff ou
alors, dans les petits coeffs ( 6300,6400 ) il vaut mieux se tourner vers du
P965 intel avec une Asus P5B- deluxe par exemple

Ajoutez à cela 2 Giga de ram de marque et comme carte graphique une 7950 ou
8800 (ces denières sont encore très cher)

IOBA
"AlainD" a écrit dans le message de news:
460906ec$0$5110$
|
[...]
|
| > Après m'être documenté un minimum, j'ai bien compris que le haut de
gamme
| > du moment, c'etait le core2 duo, mais j'ai également cru comprendre que
| > les
| > plates-formes AMD (donc X2) etaient généralement préférées pour le
jeu...
|
| C'était vrai avec les monocore, mais la il semble que AMD soit "largué".
|
Pas d'accord ! Il semblerait, au contraire, que les AMD bénéficient d'un
rendement légèrement supérieur, pour une chauffe, elle, largement
inférieure.
|
[...]
||
| En général les jeux tournent un peu mieux avec des gpu nvidia, mais ce
n'est
| pas une vérité absolue. Par exemple les denières simu voiture (GTR, GTR2,
| GTL, etc) marchent mieux avec ATI.
| Pour les FPS et beaucoup d'autres jeux je crois que l'avantage est pour
| Nvidia.
|
Là, par contre, je plussoie, mais je suis malhonnête :-D Je préfère en effet
largement nVidia à ATI : pilotes plus stables, réglages plus faciles...
Bref, bons résultats quasi garantis

--
IOBA
Az Sam
"AlainD" a écrit dans le message de
news:460906ec$0$5110$

En général les jeux tournent un peu mieux avec des gpu nvidia, mais ce
n'est

pas une vérité absolue. Par exemple les denières simu voiture (GTR, GTR2,
GTL, etc) marchent mieux avec ATI.
Pour les FPS et beaucoup d'autres jeux je crois que l'avantage est pour
Nvidia.

Concernant le chipset je crois que le top en ce moment c'est le i680
(nvidia) . On peut donc partir sur une carte mère asus P5N32 E SLI (pas
trop

cher) ou alors Abit IN9 32X-MAX (un peu plus cher)

En chipset intel, c'est suivant les coeff des procs, pour le 975X je pense
à

l'Abit AW9D- MAX ou l'Asus P5WDH pour des C2D (6600,6700) avec gros coeff
ou

alors, >
Ajoutez à cela 2 Giga de ram de marque et comme carte graphique une 7950
ou

8800 (ces denières sont encore très cher)

+1 avec tout ce qui precede.

sauf ca :
dans les petits coeffs ( 6300,6400 ) il vaut mieux se tourner vers du
P965 intel avec une Asus P5B- deluxe par exemple

dans ce cas c'est plus une macine de gamer c'est du Mme tout le monde qui
veut depenser son fric inutilement. C'est cher pour ce que c'est. Pas de
rendement sauf pour le vendeur.

--
Cordialement,
Az Sam.

AlainD
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
460a040c$0$5087$
"AlainD" a écrit dans le message de

sauf ca :
dans les petits coeffs ( 6300,6400 ) il vaut mieux se tourner vers du
P965 intel avec une Asus P5B- deluxe par exemple

dans ce cas c'est plus une macine de gamer c'est du Mme tout le monde qui
veut depenser son fric inutilement. C'est cher pour ce que c'est. Pas de
rendement sauf pour le vendeur.

D'accord sur le principe, mais je crois qu'aujourd'hui tous les jeux
tournent au moins correctement avec un 6300 ou 6400. C'est vrai qu'il vaut
mieux choisir un 6600 si on veut garder son pc un certain temps. Après c'est
une question de budget