config ISA Server SBS 2003 et VPN Zyxel

1 réponse
Ripley Max
Salut,

Je rencontre le pb suivant :
Le VPN matèriel entre 2 routeurs ZYXEL s'initialise correctement, par contre
de chaque coté de mon VPN impossibilité de pinger mes deux sous réseaux donc
impossiblité de créer des doosiers paretagés visibles des 2 sous reseaux

j'ai la config ci-dessous :

D'un côté :

SBS 2003 serveur + ISA Serveur installé
Serveur avec 2 cartes réseaux :
1ère carte réseau -> LAN 192.168.1.10
2ème carte réseau -> "patte externe" 192.168.254.1
cette dernière est relier à un routeur ZYXEL

De l'autre côté :

1 serveur 2003 Std en 192.168.3.10 + 1 routeur zyxel

Si quelqu'un peut m'apporter des pistes je suis preneur... ;O))

Bonne après midi

1 réponse

Pascal Falcy
Je crois que c'est le routage qui s'occupe de ça ou alors mettre l'adresse
externe du ISA dans la TAL, mais alors la sécurité repose sur le Zyxel ...

Pascal

"Ripley Max" a écrit dans le message de
news:c6j6ts$d6u$
Salut,

Je rencontre le pb suivant :
Le VPN matèriel entre 2 routeurs ZYXEL s'initialise correctement, par

contre
de chaque coté de mon VPN impossibilité de pinger mes deux sous réseaux

donc
impossiblité de créer des doosiers paretagés visibles des 2 sous reseaux

j'ai la config ci-dessous :

D'un côté :

SBS 2003 serveur + ISA Serveur installé
Serveur avec 2 cartes réseaux :
1ère carte réseau -> LAN 192.168.1.10
2ème carte réseau -> "patte externe" 192.168.254.1
cette dernière est relier à un routeur ZYXEL

De l'autre côté :

1 serveur 2003 Std en 192.168.3.10 + 1 routeur zyxel

Si quelqu'un peut m'apporter des pistes je suis preneur... ;O))

Bonne après midi