config et mails perdus, ubuntu dapper thunderbird

Fred Jean
Bonjour à tous

Sur un portable Toshiba type "Portégé R200" tout neuf ou presque, après
un arrêt en cours de session par épuisement des batteries, impossible de
récupérer le compte existant tel qu'il était configuré.

En clair, après cet arrêt, si on relance thunderbird, il demande que
l'on refasse une configuration complète comme si on le lançait pour la
première fois (quel serveurs pop et smtp, quel login, etc) et on se
retrouve vierge comme au premier jour : plus un mail, rien...

Après vérif, ce n'est pas une histoire de changement de répertoire
(.thunderbird vs .mozilla-thunderbird).

Le pire c'est que quand mon ami à qui cela est arrivé a décidé de passer
sous evolution, ça a fait pareil... moi qui venait de le convertir à
linux, il a le moral dans les chaussettes.

J'ai beaucoup cherché, je ne trouve pas de cas semblable ni ici ni
ailleurs et j'avoue ne pas trop savoir ou poser ma question : quelqu'un
a une idée de ce qui se passe sur ce portable, et comment on peut
résoudre ça ?

la partition /home est en ext3
Ubuntu Dapper Drake

Fred JEAN

--

O_ ___|
c/ /' / \ Fred JEAN
(*) \(*)--\(*)/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

deny
> [...]
ailleurs et j'avoue ne pas trop savoir ou poser ma question : quelqu'un
a une idée de ce qui se passe sur ce portable, et comment on peut

salut
d'aprés une sauvegarde ,car tu fais des sauvegardes bien sur, recuperer
le repertoire .thunderbird
de ton utilisateur , et le placer dans le rep /home/user/

a+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fred Jean
> [...]

le repertoire .thunderbird
de ton utilisateur , et le placer dans le rep /home/user/

Certes...
Mais le souci est ailleurs : comment ce pb récurrent de perte de config
lors des arrêts par épuisement des batteries peut il être réglé ?

Que se passe-t-il sur cette machine lors de ces arrêts ? dois je régler
quelque chose quelque part ? Est ce que le système de fichier ext3 peut
être la cause d'un tel désordre (en fait, je n'y crois pas beaucoup,
mais je sèche complètement alors....)

Merci si qq'un a une idée

--

O_ ___|
c/ /' / Fred JEAN
(*) (*)--(*)/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fred Jean
> [...]

quelque chose quelque part ? Est ce que le système de fichier ext3 peut
être la cause d'un tel désordre (en fait, je n'y crois pas beaucoup,

Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du mardi 27 février
2007, vers 23:38, Fred Jean disait:

As-tu un paquet appelé laptop-mode ?
--
BOFH excuse #104:
backup tape overwritten with copy of system manager's favourite CD

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Campfort
Fred Jean a écrit :
[...]

Bonjour ,

Sur des arrêts de ce style , parfois le fichier de lock reste enregistré

Regarde dans ton rep : ~/.mozilla-thunderbird/xxxxx.default si tu ne
trouves pas un lien lock , si oui , détruis-le .

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame