config pppoE

2 réponses
jjabon
bonjour, voila, je me lance (tout doucement ) dans l'installation de gentoo,

j'ai recuperer la doc, mais dans la doc, il y a (entre autre) un point
assez obscure, c'est lors de la config PPPoE
je dois lancer les script adsl-setup et adsl-start
et la il est cencé me demander une adresse dns, mais je trouve ca ou
sous windows???

ou alors, ceci n'est que pour les reseua, ce que je n'ai pas, (jai une
connectrion internet via une cate interne alcatel speech home et un seul
ordi chez moi)

merci

aa+++

2 réponses

Alexandre Touret
jjabon wrote:
bonjour, voila, je me lance (tout doucement ) dans l'installation de
gentoo,

j'ai recuperer la doc, mais dans la doc, il y a (entre autre) un point
assez obscure, c'est lors de la config PPPoE
je dois lancer les script adsl-setup et adsl-start
et la il est cencé me demander une adresse dns, mais je trouve ca ou
sous windows???

ou alors, ceci n'est que pour les reseua, ce que je n'ai pas, (jai une
connectrion internet via une cate interne alcatel speech home et un seul
ordi chez moi)

merci

aa+++

Si t es chez Wanadoo les DNS st
193.252.19.3 et 193.252.19.4

Phil Des
Le Sat, 25 Oct 2003 09:13:53 +0200, jjabon ecrivait:
bonjour, voila, je me lance (tout doucement ) dans l'installation de gentoo,

j'ai recuperer la doc, mais dans la doc, il y a (entre autre) un point
assez obscure, c'est lors de la config PPPoE
je dois lancer les script adsl-setup et adsl-start
et la il est cencé me demander une adresse dns, mais je trouve ca ou
sous windows???

Tu n'as pas besoin de windows pour connaitre les DNS que ton fournisseur
d'accès a dû te fournir. Regarde sur la feuille que tu as reçue lors de ton
affiliation au fournisseur d'accès, il sont dessus. Il s'agit de deux
adresses ipp au format 123.123.123.123 ( 4 nombres séparés par des points)
qui sont les adresses des serveurs primaire et secondaire de ton fournisseur
d'accès qui permettent de traduire les adresses compréhensibles par les
utilisateurs (par exemple www.free.fr) en adresses numériques
compréhensibles par les ordinateurs (grossièrement).
Une fois que tu as récupéré ces adresses sur la feuille en question tu dois
les placer dans le fichier de configuration de pppoe, comme ça te l'est
demandé.
N'oublie pas de les placer également dans le fichier de configuration du
résolveur : /etc/resolv.conf.

Bonne chance

--
=============================================== Phil Des - mail:
http://philippe.desroziers.free.fr
================================================