Config sys manquant sans lecteur cd que faire,

Le
Ch.S Pierce
Bjr,

Mon ordinateur est tombé brutalement en panne: au démarrage, il indique
que Windows (XP)ne peut démarrer car il manque un fichier dans syst 32.
il demande donc R(réparation).

Mais le lecteur graveur de CD/DVD est en panne depuis longtemps: un
lecteur externe usb ou une clé usb seraient-ils reconnus?

Ou que faire ???

Hervé Autret
Le #1018930
Bonjor,

Ch.S Pierce posta :

Mais le lecteur graveur de CD/DVD est en panne depuis longtemps: un
lecteur externe usb ou une clé usb seraient-ils reconnus?

Zadig eût dit que si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas
d'autre ordinateur sous la main pour lui emprunter son lecteur CD et
dépanner le tien. Donc tu n'as probablemenet pas de quoi créer un
système de fichier amorçable sur un lecteur USB, au cas où ta carte
mère pourrait amorcer un système à partir de ce type de périphérique.

Je te conseille donc d'acheter un lecteur CD interne. À partir de
13.89 ¤ en direct chez Samsung, ça devrait se trouver pour 20 ¤ même en
rase campagne (je ne sais pas où tu crèches). Sinon, essaie de t'en
faire prêter un.

Ch.S Pierce
Le #1018742
Bonjor,

Ch.S Pierce posta :

[...]

Merci. Mais il s'agit d'un portable (Samsung) et le prix du remplacement
du lecteur (avec MO) est de ...400 euros! Je cherche donc une solution
moins onéreuse pour remettre le portable en marche si cela existe!

John of Aix
Le #1018741
Ch.S Pierce wrote:
[...]

Sans doute oui, au moins pour le lecteur de CD. Il va falloir peut-être
entrer dans le Bios pour changer l'ordre du démarrage, afin que le
portable démarre sur le CD si nécessaire. Mais pour être sûr, ne peux-tu
pas amener le portable chez votre magasin PC favori et essayer pour voir
si ta machine reconnaît un lecteur externe avant d'en acheter?

Hervé Autret

Ch.S Pierce posta :

Merci. Mais il s'agit d'un portable

Ou comment se faire mal conseiller en en donnant pas les éléments
pertinents. Tu n'as plus qu'à donner le modèle et certains pourront
même te dire s'il peut booter de l'usb.

Ch.S Pierce
Le #1018735
Ch.S Pierce wrote:
[...]

Bonne idée! Merci !

Ch.S Pierce

Ch.S Pierce posta :

Merci. Mais il s'agit d'un portable

Ou comment se faire mal conseiller en en donnant pas les éléments
pertinents. Tu n'as plus qu'à donner le modèle et certains pourront
même te dire s'il peut booter de l'usb.

Il s'agit d'un Samsung X30: si quelqu'un sait s'il boote l'USB ?