configuerer IIS ou PWS pour faire du PHP

laure
Bonjour, je voudaris faire du PHP avec IIs et PWS. Je
vudrais savoir comment installer ou configuerer PHP.

Merci d'avance mour votre aide.

Fafa
Lut,

1- Télécharge la dernière distribution binaire pour
windows de php sur php.net

2- installe les fichiers dans un rep de ton choix
'c://php4/' est recommandé

3- copie le fichier php4_ts.dll dans c:%WINDOWS%system32
inetsrvphp

4- copie php.ini-dist vers c:%WINDOWS%
renomme le php.ini
ouvre le fichier pour configurer php tu dois au moins
config le extension_dir="c:php4system32
inetsrvphpextensions" ou vers le rep d'install de php

5- Demarre IIS Manager
(click droit poste de travail : > gérer
La select Ton server > sites web > click droit >
propriétés > Filtres ISAPI > Ajouter
La remplir :
nom du filtre : .php
Executable : parcourir > c:%PHP_ROOT%sapiphp4isapi.dll
ici, %PHP_ROOT% = php4/

Tu peux refaire l'opération pour toutes les extensions
dans lequel tu comptes intégrer du php (html, php3,
shtml, xsl, xml ...etc)

6- redemarre IIS

7- Dans ton site web par defaut créé un fichier
phpfinfo.php avec le code suivant :
<?php phpinfo(); ?>
lance le fichier dans le browser et tu vas alors voir la
config et toutes les variables php, et meme certaine
d'IIS généré par le Zend Engine

Note : Installation php en mode CGI pour Win XP SP1, Win
2000 server, Win 2003 server, j'ai pas testé le reste.
Attention : le php.ini doit etre configuré en détail,
j'ai donné la ke le minimum vital.

Recommandation : utilisé php avec Apache sous windows (en
effet l'interection avec ASP est rare et php integre tout
ce ki est xml, COM, sql, ODBC etc..)
Donc là faut une install d'Apache standalone (pas en tant
ke service IIS) et install php module apache
Pour que IIS et Apache fontionne indépedemment et
ensemble paramétré un port pour apache

Ainsi :
localhost ou localhost:80 ---> IIS
localhost:8080 ---> Apache 1.3+ php
localhost:8082 ---> apache 2.0+ php
localhost:8500 ---> ColdfusionMX + j2EE + MMJ2EE
etc ... python, perl, mysql, J2EE, MMJ2EE