Configuration 2 relais SMTP

Anonyme
Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un second accès Internet pour mon entreprise et des
services de relais de messagerie avec ce nouveau FAI.

A quel niveau dans Exchange 2000 je peux configurer mon second relais SMTP
(de mon second FAI). Ajout d'un second hôte ? Ajout d'un second connecteur ?

J'ai pour le moment un serveur Exchange 2000 avec un connecteur SMTP qui
traite l'ensemble de mes mails pour 4 domaines de messagerie.

Comment faire en sorte de pouvoir router mes messages vers mon nouveau
relais de messagerie et de pouvoir basculer vers l'un ou l'autre selon leur
disponibilité ?

Cordialement,

Si je crée un second connecteur, comment se passe la répartition. Quel
connecteur est prioritaire par rapport à l'autre ?

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Vous pouvez spécifier un deuxième connecteur SMTP avec un cout
plus elevé.
Exchange utilise les connecteurs en fonction des coûts pour la même
route
Si le premier connecteur tombe , Exchange utilisera l'autre connecteur

Aurélia

?