configuration automatique nouvel utilisateur

mtoto mzuri
Salut,
Est-il possible de planifier (ou créer un batch) qui configurera
automatiquement, au premier démarrage, un nouvel utilisateur en définissant
le nom du serveur exchange, et le nom d'utilisateur.

heureux-oli
je vais te donner mon point de vue.
Lorsqu'un nouvel utilisateur fait un login sur un PC, il n'y a rien
concernant cet utilisateur sur le PC, Windows va créer un environnement pour
cet utilisateur.
Si son profil sur le réseau est une Roaming Profile, il est peut-être
possible de configurer le profil avant son premier logon.
Mais il est plus facile de lui communiquer le non de son serveur mail et son
nom d'utilisateur si il ne le connais pas :-) .

"mtoto mzuri" a écrit dans le message de news:

[...]

JièL
Bonjoir(c) mtoto mzuri

Le 28/04/2007 14:11 vous avez écrit ceci :
[...]

Oui, mais pour ça il faut générer des fichiers PRF (je crois) à partir du
Kit de ressource technique de la version d'office que vous utilisez.

Je vous conseille un tour sur le forum Exchange, ils ont l'habitude de ce
genre de déploiement

JièL / Jean-Louis GOUBERT

heureux-oli
Lors de la première connexion, le serveur Exchange n'est pas connu, sachant
qu'on peut avoir sur le réseau plusieurs serveurs.

Ces données se trouvent dans le profil de l'utilisateur qui n'existe pas
encore sur les machines, ni même sur le serveur.

Avec un logon script, on devrait y arriver.