Configuration camera Dlink 950G - probleme ?

8 réponses
Eric C
Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert le
virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens pas à
visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric

8 réponses

nwjb
Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert le
virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens pas à
visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric

Parefeu , NAT ?
--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Eric C
Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert le
virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens pas à
visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric

Parefeu , NAT ?
--J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y connais
(presque) rien et en effet dans la config du routeur(Connexant) je
trouve un onglet NAT dans lequel aucune session n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action

# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be rebooted
for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci

nwjb
Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert le
virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens pas à
visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y connais
(presque) rien et en effet dans la config du routeur(Connexant) je
trouve un onglet NAT dans lequel aucune session n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action

# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be rebooted
for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers l'adresse
même port.

NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Eric C
Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert
le virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens
pas à visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y
connais (presque) rien et en effet dans la config du
routeur(Connexant) je trouve un onglet NAT dans lequel aucune session
n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action

# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be rebooted
for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers
l'adresse 192.168.0.5
même port.

NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3

--J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci, j'ai bien compris le principe, c'est ce que je croyais,
apparemment, le fait d'ouvrir le port 80 dans virtual serveur ne suffit
pas, il faut aussi trifouiller dans le NAT ?

C'est assez complexe à réaliser sur mon routeur, je vais essayer d'avoir
des infos pratiques sur leur site car j'ai le choix entre NAT, NAPT,
dynamic NAPT, puis dans la session name configuration, je dois definir
des "interfaces " Ip Pvc de 0 à 7... j'avoue que je m'y perds...
Ca avait l'air si simple dans ta réponse (mais je suis newbie dans les
réseaux !)
Eric

nwjb
Le Tue, 18 Jul 2006 16:59:26 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a
écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert
le virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne parviens
pas à visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y
connais (presque) rien et en effet dans la config du
routeur(Connexant) je trouve un onglet NAT dans lequel aucune session
n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action

# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be rebooted
for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers
l'adresse 192.168.0.5
même port.
NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci, j'ai bien compris le principe, c'est ce que je croyais,
apparemment, le fait d'ouvrir le port 80 dans virtual serveur ne suffit
pas, il faut aussi trifouiller dans le NAT ?

C'est assez complexe à réaliser sur mon routeur, je vais essayer d'avoir
des infos pratiques sur leur site car j'ai le choix entre NAT, NAPT,
dynamic NAPT, puis dans la session name configuration, je dois definir
des "interfaces " Ip Pvc de 0 à 7... j'avoue que je m'y perds...
Ca avait l'air si simple dans ta réponse (mais je suis newbie dans les
réseaux !)
Eric

Le port 80 est le port http, si le routeur est administrable de
l'extérieur en
interface web (donc 80) , tu devras utiliser un autre port et le rediriger
sur le port 80.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Eric C
Le Tue, 18 Jul 2006 16:59:26 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a
écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert
le virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne
parviens pas à visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y
connais (presque) rien et en effet dans la config du
routeur(Connexant) je trouve un onglet NAT dans lequel aucune
session n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action
# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be
rebooted for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers
l'adresse 192.168.0.5
même port.
NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci, j'ai bien compris le principe, c'est ce que je croyais,
apparemment, le fait d'ouvrir le port 80 dans virtual serveur ne
suffit pas, il faut aussi trifouiller dans le NAT ?

C'est assez complexe à réaliser sur mon routeur, je vais essayer
d'avoir des infos pratiques sur leur site car j'ai le choix entre NAT,
NAPT, dynamic NAPT, puis dans la session name configuration, je dois
definir des "interfaces " Ip Pvc de 0 à 7... j'avoue que je m'y perds...
Ca avait l'air si simple dans ta réponse (mais je suis newbie dans les
réseaux !)
Eric

Le port 80 est le port http, si le routeur est administrable de
l'extérieur en
interface web (donc 80) , tu devras utiliser un autre port et le
rediriger sur le port 80.

--J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

OK, mais je ne veux pas que le routeur soit piloté de l'extérieur,
j'aimerais simplement que de l'extérieur, en tapant http://mon IP
adresse, j'arrive sur la page d'accueil de la camera où je dois
introduire le nom et le mot de passe d'accès. Comment faire alors ??
Quel paramètres introduire dans ce routeur ?

Je sais que dans un second temps, je dois regler le problème de
l'adresse IP qui change toutes les 24 heures environ, mais, ce sera pour
plus tard...

Merci
Eric

nwjb
Le Sat, 22 Jul 2006 12:23:13 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 16:59:26 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a
écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a
écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur, ouvert
le virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je ne
parviens pas à visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y
connais (presque) rien et en effet dans la config du
routeur(Connexant) je trouve un onglet NAT dans lequel aucune
session n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action
# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be
rebooted for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers
l'adresse 192.168.0.5
même port.
NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci, j'ai bien compris le principe, c'est ce que je croyais,
apparemment, le fait d'ouvrir le port 80 dans virtual serveur ne
suffit pas, il faut aussi trifouiller dans le NAT ?

C'est assez complexe à réaliser sur mon routeur, je vais essayer
d'avoir des infos pratiques sur leur site car j'ai le choix entre NAT,
NAPT, dynamic NAPT, puis dans la session name configuration, je dois
definir des "interfaces " Ip Pvc de 0 à 7... j'avoue que je m'y
perds...
Ca avait l'air si simple dans ta réponse (mais je suis newbie dans les
réseaux !)
Eric
Le port 80 est le port http, si le routeur est administrable de

l'extérieur en
interface web (donc 80) , tu devras utiliser un autre port et le
rediriger sur le port 80.
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

OK, mais je ne veux pas que le routeur soit piloté de l'extérieur,
j'aimerais simplement que de l'extérieur, en tapant http://mon IP
adresse, j'arrive sur la page d'accueil de la camera où je dois
introduire le nom et le mot de passe d'accès. Comment faire alors ??
Quel paramètres introduire dans ce routeur ?

Je sais que dans un second temps, je dois regler le problème de
l'adresse IP qui change toutes les 24 heures environ, mais, ce sera pour
plus tard...

Merci
Eric
C'est justement le boulot du NAT: envoyer les paquets de 'mon IP

exterieure' port xxx
vers 'IP camera lan' 'port lan'. Je citais le pb du port 80 car la plupart
des routeurs
sont administrables par un interface http sur le port 80 ce qui serait en
conflit avec le
port de la camera si elle utilise auusi le port 80. Dans ce cas , soit on
utilise un autre
port pour administrer le routeur (si il le permet) , soit on utilise pour
accéder à la camera
un autre port externe que le 80 que l'on redirige par le NAT vers
l'adresse lan de la camera port 80.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Eric C
Le Sat, 22 Jul 2006 12:23:13 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 16:59:26 +0200, Eric C a écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 13:31:24 +0200, Eric C a
écrit:

Le Tue, 18 Jul 2006 09:01:10 +0200, Eric C a
écrit:

Bonjour,

J'ai installé la camera 950G de Dlink derrière mon routeur,
ouvert le virtual serveur port comme indiqué dans la doc et je
ne parviens pas à visualiser les images de la camera via internet.
Via le reseau en interne, ca fonctionne, mais pas à partir de
l'extérieur...

Une petite idée ?

Merci
Eric
Parefeu , NAT ?

--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci pour la réponse rapide !

Parefeu, sans doute pas.

C'est surement au niveau NAT qu'il y a un problème, mais je n'y
connais (presque) rien et en effet dans la config du
routeur(Connexant) je trouve un onglet NAT dans lequel aucune
session n'est configurée.
Comment dois-je faire ?

Voila ce que j'ai :

NAT Configuration

NAT

Session Name User's IP Action
# Session Name User's IP

Number of NAT Configurations 0

Session Name Configuration

Settings need to be saved to Flash and the system needs to be
rebooted for changes to take effect.

Available Sessions

# Session Name Interface

Number of Sessions 0

Merci
Il faut rediriger la connexion depuis internet sur la camera.

Exemple:
ton adresse (supposée fixe) internet 82.67.88.77
l'adresse de ta camera sur ton réseau local 192.168.0.5
Le port d'accès à la caméra: 566
Dans le NAT il faut envoyer la demande 82.67.88.77 port 566 vers
l'adresse 192.168.0.5
même port.
NAT notions ici: http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Merci, j'ai bien compris le principe, c'est ce que je croyais,
apparemment, le fait d'ouvrir le port 80 dans virtual serveur ne
suffit pas, il faut aussi trifouiller dans le NAT ?

C'est assez complexe à réaliser sur mon routeur, je vais essayer
d'avoir des infos pratiques sur leur site car j'ai le choix entre
NAT, NAPT, dynamic NAPT, puis dans la session name configuration, je
dois definir des "interfaces " Ip Pvc de 0 à 7... j'avoue que je m'y
perds...
Ca avait l'air si simple dans ta réponse (mais je suis newbie dans
les réseaux !)
Eric
Le port 80 est le port http, si le routeur est administrable de

l'extérieur en
interface web (donc 80) , tu devras utiliser un autre port et le
rediriger sur le port 80.
--J.Bratières
Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

OK, mais je ne veux pas que le routeur soit piloté de l'extérieur,
j'aimerais simplement que de l'extérieur, en tapant http://mon IP
adresse, j'arrive sur la page d'accueil de la camera où je dois
introduire le nom et le mot de passe d'accès. Comment faire alors ??
Quel paramètres introduire dans ce routeur ?

Je sais que dans un second temps, je dois regler le problème de
l'adresse IP qui change toutes les 24 heures environ, mais, ce sera
pour plus tard...

Merci
Eric
C'est justement le boulot du NAT: envoyer les paquets de 'mon IP

exterieure' port xxx
vers 'IP camera lan' 'port lan'. Je citais le pb du port 80 car la
plupart des routeurs
sont administrables par un interface http sur le port 80 ce qui serait
en conflit avec le
port de la camera si elle utilise auusi le port 80. Dans ce cas , soit
on utilise un autre
port pour administrer le routeur (si il le permet) , soit on utilise
pour accéder à la camera
un autre port externe que le 80 que l'on redirige par le NAT vers
l'adresse lan de la camera port 80.

--J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Ok, j'y suis arrivé, mais...

Dans virtual server, j'ai fait suivre le port 85 pour la camera, ca
marche depuis internet mais depuis mon boulot, les adresses
xx.xx.xx.xx:85 sont refusées.
J'ai donc mis le routeur sur un autre port et affecté le 80 pour la
caméra. Ca marche aussi depuis internet.

Au boulot, j'arrive bien sur l'ecran d'accueil de la camera mais lorsque
je veux introduire le login et mot de passe, j'obtiens ce message
d'erreur dans une fenetre d'erreur windows:

Problems with this web page might prevent it from being displayed
properly...
Line:99
Char:3
Error : Object doesn't support this property or method
Code:0
URL: mon adresse IP

Là je suis dépassé, pourquoi ca ne marche-t-il pas à partir du boulot ?
Ca ne marche pas non plus avec Firefox, il faut absolument I Explorer ???

Merci
Eric