Configuration d'Evolution...

David BERCOT
Bonjour,

Sur mon portable, j'ai deux configurations distinctes pour Evolution, l'une=
pour le bureau, l'autre pour la maison (les comptes utilis=C3=A9s n'=C3=A9=
tant bien s=C3=BBr pas les m=C3=AAmes).
Alors bien s=C3=BBr, lorsque je me connecte sur un des deux r=C3=A9seaux, j=
e peux lancer Evolution et aller dans 'Editer', 'Pr=C3=A9f=C3=A9rences' pou=
r cocher et d=C3=A9cocher les bonnes cases...
Mais bon, =C3=A7a fait un peu archa=C3=AFque... Je me suis dit que je pouva=
is s=C3=BBrement automatiser cela...
J'ai vu que le fichier contenant les choix des comptes de messagerie =C3=A9=
tait apparemment /home/monuser/.gconf/apps/evolution/mail/%gconf.xml.
Ainsi, j'ai cr=C3=A9=C3=A9 2 fichiers, l'un avec les bons choix pour la mai=
son et l'autre avec ceux du bureau. Ensuite, je pensais automatiser la copi=
e (voir un lien mais ici, je ne sais pas si c'est ok) dans mon fichier /etc=
/network/interfaces, comme je le fais pour plein d'autres choses...
Et l=C3=A0, je me suis rendu compte que, m=C3=AAme en mettant le fichier %g=
conf.xml de la maison, il restait avec la configuration du bureau !?!?!?

Savez-vous si Evolution stocke d'autres donn=C3=A9es ailleurs ?
Auriez-vous une piste pour r=C3=A9soudre mon probl=C3=A8me ?

Merci d'avance.

David.

Luc Viatour
Le mercredi 31 août 2005 à 14:35 +0200, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Sur mon portable, j'ai deux configurations distinctes pour Evolution, l'une pour le bureau, l'autre pour la maison (les comptes utilisés n'étant bien sûr pas les mêmes).
Alors bien sûr, lorsque je me connecte sur un des deux réseaux, je peux lancer Evolution et aller dans 'Editer', 'Préférences' pour cocher et décocher les bonnes cases...
Mais bon, ça fait un peu archaïque... Je me suis dit que je pouvais sûrement automatiser cela...
J'ai vu que le fichier contenant les choix des comptes de messagerie était apparemment /home/monuser/.gconf/apps/evolution/mail/%gconf.xml.
Ainsi, j'ai créé 2 fichiers, l'un avec les bons choix pour la maison et l'autre avec ceux du bureau. Ensuite, je pensais automatiser la copie (voir un lien mais ici, je ne sais pas si c'est ok) dans mon fichier /etc/network/interfaces, comme je le fais pour plein d'autres choses...
Et là, je me suis rendu compte que, même en mettant le fichier %gconf.xml de la maison, il restait avec la configuration du bureau !?!?!?

Savez-vous si Evolution stocke d'autres données ailleurs ?
Auriez-vous une piste pour résoudre mon problème ?

Je cherche aussi j'ai le même problème quoi-que moi j'utilise le même
compte mais en imap. Mais je dois changer le nom du serveur smtp à
chaque fois.

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
Bonjour,

> [...]

Je cherche aussi j'ai le même problème quoi-que moi j'utilise le même
compte mais en imap. Mais je dois changer le nom du serveur smtp à

Je reviens sur ce que j'ai dit : ma solution marche très bien ;-)
Bref, il n'y a plus qu'à l'adopter !!!
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un problème au début, mais maintenant,
tout est automatique et fonctionne parfaitement...

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench