Configuration d'iptables depuis l'intérieur du réseau

2 réponses
Frédéric Fauberteau
Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir tester les règles iptables que j'ai écrites. En
particulier, celles qui sont censées empêcher les connections depuis
internet (sauf services spécifiques). Existerait-il un moyen de le faire
depuis une machines à l'intérieur de mon réseau ? En établissant une
route particulière peut-être ? Mais je ne vois pas trop comment faire ...

Merci d'avance,
Frédéric.

2 réponses

david
Salut
Il existe des sites web qui te permettent de tester la sécurité de ta
machine.
Tu leur donne ton IP, ils font un scan de tes ports et t'affichent un
rapports.

David.

On Fri, 11 Aug 2006 23:19:29 +0200, Frédéric Fauberteau wrote:

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir tester les règles iptables que j'ai écrites. En
particulier, celles qui sont censées empêcher les connections depuis
internet (sauf services spécifiques). Existerait-il un moyen de le faire
depuis une machines à l'intérieur de mon réseau ? En établissant une
route particulière peut-être ? Mais je ne vois pas trop comment faire ...

Merci d'avance,
Frédéric.

triaxx
Salut
Il existe des sites web qui te permettent de tester la sécurité de ta
machine.
Tu leur donne ton IP, ils font un scan de tes ports et t'affichent un
rapports.
C'est vrai, c'est un bon début, merci. Mais ce n'est pas suffisant pour

faire des ssh depuis mon routeur ...