configuration de cups

2 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Je voudrais pouvoir arrêter l'impression de ma canon sous kde quand je le
veux.
Quelle configuration de cups dois-je mettre?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

2 réponses

Paul Pygeon
jean-jacques a écrit:

Bonjour.
Bonjour,

Je voudrais pouvoir arrêter l'impression de ma canon sous kde quand je le
veux.
Il faudrait faire comme sous Win :) Ouvrir le menu Système d'impression,

choisir votre imprimante. Une fenêtre apparaît (KJobViewer). Supprimer les
tâches en cours. Comme sous Win, tout ce qui est dans la mémoire tampon de
l'imprimante sera malgré tout imprimé. Vous pouvez aussi créer un raccourci
sur votre bureau, comme sous Win, pour avoir accès plus rapidement au menu
nécessaire.
Si vous utilisez la console, taper en root lprm. Ça annule immédiatement
toutes les tâches en cours.

Quelle configuration de cups dois-je mettre?
Ce n'est pas possible avec la configuration de cups.

Merci.
De rien :)

Lamouroux Yoann
jean-jacques a écrit:

Bonjour.
Bonjour,

Je voudrais pouvoir arrêter l'impression de ma canon sous kde quand je le
veux.
Il faudrait faire comme sous Win :) Ouvrir le menu Système d'impression,

choisir votre imprimante. Une fenêtre apparaît (KJobViewer). Supprimer les
tâches en cours. Comme sous Win, tout ce qui est dans la mémoire tampon de
l'imprimante sera malgré tout imprimé. Vous pouvez aussi créer un raccourci
sur votre bureau, comme sous Win, pour avoir accès plus rapidement au menu
nécessaire.
Si vous utilisez la console, taper en root lprm. Ça annule immédiatement
toutes les tâches en cours.

Quelle configuration de cups dois-je mettre?
Ce n'est pas possible avec la configuration de cups.

Merci.
De rien :)

Connecte-toi au serveur cups (http://localhost:631/ par défaut) et vas
dans l'onglet "Job", tu peux annuler les tâches en cours.