Configuration de la sécurité dans IIS 5.1 (XP)

JLG
Bonjour,

J'ai un site WEB (intranet en ASP .NET) sur une machine XP (IIS 5.1) faisant
partie d'un domaine W2003
Je désire que les utilisateurs de mon domaine accède au site de manière
transparente (Pas de boite de connection) mais que je sache qui y a accèder
J'ai essayé de cocher et de décocher accès anonyme, authentification
intégrée, authentification digest mais soit je récupère l'utilisateur
IUSR_xxx soit je doit me connecter via une boîte de dialogue. Quel est la
marche à suivre ??? Est-ce que mon besoin est irréalisable ??? On peut-on
trouver de la Documentation

jbongran
"JLG" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci

Côté serveur, soit tu authentifie, soit pas.
Si pas d'authentification alors ce sera l'utilisateur anonyme qui sera
logué.
En revanche, si tu actives sur le serveur un mode d'authentification, que tu
crée les comptes des utilisateurs, que tes clients utilisent Internet
Explorer et que ces derniers soient configurés pour que dans la zone
"intranet" ils se connectent en utilisant les informations de login
automatiquement, cela fonctionne sans boite de dialogue et l'utilisateur
sera logué.

Ps : à mon avis, XP ne devrait pas être utilisé pour un intranet (limitation
à dix connexions simultanées, sachant qu'un client peut en ouvrir
plusieures), on devrait lui preferer une version serveur...
JLG
Le site est sur une machine XP pour l'instant (Machine de dévelloppement) et
sera transféré sur le serveur de domaine W2003 par la suite.

Actuellement j'ai créé dans le dns du serveur une zone fr puis intranet puis
www qui pointe sur la machine XP ce qui me permet d'atteindre le site par
www.intranet.fr/nomsite

je ne comprend pas ton explication sur :

Internet Explorer et que ces derniers soient configurés pour que dans la

zone
"intranet"

Peut-tu me préciser la manip à faire
Merci

"jbongran" a écrit dans le message de

> [...]

à dix connexions simultanées, sachant qu'un client peut en ouvrir
plusieures), on devrait lui preferer une version serveur...

jbongran
"JLG" a écrit dans le message de news:

[...]
[...]

[...]
[...]

Dans IE, menu outils, options internet, onglet sécurité.
Cliquer sur intranet local, puis sur Sites, ajouter ton site intranet
(www.intranet.fr)
Cliquer sur personnaliser le niveau
Dans la première section (IE 6) Authentification utilisateur, cocher une des
deux premières cases:
Connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe actuel
ou
Connexion automatique uniquement dans la zone intranet (le mieux à mon sens)
JLG
Cela fonctionne super bien sur le poste de dev mais pas sur un poste du
réseau
Il y a sans doute quelque chose que je n'est pas compris

"JLG" a écrit dans le message de news:

[...]

la
> "jbongran" a écrit dans le message de
[...]

> [...]

ou
Connexion automatique uniquement dans la zone intranet (le mieux à mon

jbongran
[...]

Verifier que le compte du poste posant souci existe sur le poste où tourne
IIS.
Sinon, je suis sec, quelqu'un ?
JLG
Autant pour moi

Cela fonctionne bien si l'utilisateur est loggué sur le domaine mais pas
s'il est loggué en administrateur local avec un lecteur réseau connecté sur
le serveur de domaine.

Est-ce qu'il est possible de configurer IE6 via une gpo pour mettre le site
dans intranet local