configuration de lm-sensors

christophe
--nextPart1437538.ireIF0FJxK

bonjour a la liste,

je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les diff=E9rents =E9l=E9ment =
de l'=E9tat=20
de ma carte mere.
apr=E9s avoir lanc=E9 sensors-detect j'obient a un moment la ligne suivan=
te:
=2D---------------------
Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
Success... found at address 0x0290
=2D----------------------
il me demande si je vuetr apport=E9 les modif au fichier modules que j'acc=
epte.=20
je relance lm-sensor .
j'obtient le resultat suivant:

=2D-----------------------
root@LStationFreedusSup:/etc/init.d# ./lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.
=2D--------------------

ou ais je merd=E9 ??

lcrprod
=2D-=20
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pi=E8ces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propri=E9taire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.

--nextPart1437538.ireIF0FJxK

--nextPart1437538.ireIF0FJxK--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Grollier
> bonjour a la liste,

bonjour,

je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les différents élémen t

de l'état
de ma carte mere.
aprés avoir lancé sensors-detect j'obient a un moment la ligne

suivante:
----------------------
Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
Success... found at address 0x0290
-----------------------
il me demande si je vuetr apporté les modif au fichier modules que

j'accepte.

------------------------
:/etc/init.d# ./lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.

si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable que
le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.
'lsmod' te le diras.
sinon 'modprobe w83627hf"

Fred.
christophe
--nextPart1816608.ANNpgh2Q7d

Le Samedi 6 Novembre 2004 12:43, vous avez écrit :
> [...]

si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable que
le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.

pas grave pour la réponse en privé.

merci j'ai trouvé pourquoi cela ne marche pas . en fais le module n'est pas
compiler. j'ai une version 2.4.25 issuse de la freeduc-sup comme
distribution qui pour beaucoup de chose a été mise à jour.

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais laiss er
tomber pour l'instant.

christophe
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
[...]

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh

Le 06.11.2004 13:39:25, christophe a écrit :
> [...]

distribution qui pour beaucoup de chose a été mise à jour.

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais

Si dur que ça ?

Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on
utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian de
l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

Jean-Luc

christophe

--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh

--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 06 Nov 2004 13:21:01 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

[...]

Je dois être un peu neuneu masi je n'ai jamais réussi à faire un noyau
ou un module avec kernel-package...
christophe
--nextPart1366301.c0nRnjDfPx

Le Samedi 6 Novembre 2004 14:21, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> [...]

l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

j'ai tenter encore avant hier en voulant intégre les patch suivnat debian ,
lm-sensors et son confrére i2c et supermount. mia impossible de patcher. je
doit etre le roi des nuls, car ce n'est pas le permier noyaux que je compi le
en 6 ans sur d'autre distribution mais sur la debian......
Surtout que j'ai trouver pleinde doc sur le net mais elle ce contredise tou tes
a un moment ou un autre.

chistophe
[...]

François Boisson
Le Sat, 6 Nov 2004 13:39:25 +0100
christophe a écrit:

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais
laisser tomber pour l'instant.

Je ne comprends pas, tu peux simplement compiler ton noyau de façon
standard si tu préfères, ça marche très bien. La debian n'est que Linux
avec un système de gestion de versions/paquets (particulièrement agréable
à mon avis) dont on peut se dispenser si on préfère. La difficulté de
compiler un noyau ne dépend pas du fait qu'on est sous Debian ou non...

F.B

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv

Le 06.11.2004 14:35:06, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

??

Recette :
Décompresser l'archive
faire un lien symbolique linux pointant vers le kernel-source

les commandes suivantes permetent de créer le paquet kernel-image :
make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
make-kpkg --revision <votre_revision> --append-to-version <-votre
saveur>-<votre version> --rootcmd fakeroot kernel_image

Pour <votre revision>, je prends la date : 20041106
Pour <-vore saveur>, je prends mon architecture : -k6
Et pour la <votre version> un numéro séquentiel : 1
(attention aux « - » avant la saveur et le numéro de version

Par exemple :
make-kpkg --revision 20041106 --append-to-version -k6 --rootcmd
fakeroot kernel_image

Ce qui me donne sans /usr/src un paquet qui s'appelle :
kernel-image-2.6.9-k6-1_20041106_i386.deb

un petit dpkg sur ce paquet va installer dans /boot :
vmlinuz-2.6.9-k6-1
System.map-2.6.9-k6-1

et sans /lib/modules, l'arborescence des modules :
2.6.9-k6-1

Jean-Luc

--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv

--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart3385695.DlNNOn6FTx

Le Samedi 6 Novembre 2004 15:02, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

vmlinuz-2.6.9-k6-1
System.map-2.6.9-k6-1

et sans /lib/modules, l'arborescence des modules :

et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment de la
génération de nouveau noyau ??
christophe
[...]

Frédéric Bothamy
* christophe [2004-11-06 15:15] :

[...]

et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment de la
génération de nouveau noyau ??

Il y a 3 possibilités :

- tu parles de modules complètement externes empaqueté dans Debian (ou
dans non-free) (comme le pilote propriétaire nvidia), dans ce cas, tu
lances un "make-kpkg modules_image" après avoir compilé ton noyau avec
la procédure décrite avant,

- tu parles de patchs externes non présents dans la distribution Debian.
Dans ce cas, tu appliques le patch avant de compiler le noyau comme
pour une compilation traditionnelle,

- tu parles de patchs de noyau fournis par des paquets Debian (c'est le
cas qui t'intéresse, je pense). Dans ce cas, tu modifies la ligne de
make-kpkg en ajoutant "--added_patches <nompatch>" (voir la page de
manuel de make-kpkg). Le patch sera alors automatiquement appliqué
avant la compilation.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

debheal
On Sat, 6 Nov 2004 15:15:22 +0100
christophe wrote:

> [...]
>
> Jean-Luc
et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment d e la

soit tu patch ton kernel puis tu, config et compile ( make-kpkg..).
ou tu créer un paquet avec le module patché, pour ton kernel.
jsuis clair ?..
np
1 2