configuration de lm-sensors

11 réponses
christophe
--nextPart1437538.ireIF0FJxK
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour a la liste,

je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les diff=E9rents =E9l=E9ment =
de l'=E9tat=20
de ma carte mere.
apr=E9s avoir lanc=E9 sensors-detect j'obient a un moment la ligne suivan=
te:
=2D---------------------
Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
Success... found at address 0x0290
=2D----------------------
il me demande si je vuetr apport=E9 les modif au fichier modules que j'acc=
epte.=20
je relance lm-sensor .
j'obtient le resultat suivant:

=2D-----------------------
root@LStationFreedusSup:/etc/init.d# ./lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.
=2D--------------------

ou ais je merd=E9 ??

lcrprod
=2D-=20
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pi=E8ces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propri=E9taire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart1437538.ireIF0FJxK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjK5Xl9CzBluuddsRAmlYAKCXt8hGyGfvyf6AKGxPG6UNdiy2ZACgslRd
EPSxUPCul5JZXJ5Y4KlxSTQ=
=fc9t
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1437538.ireIF0FJxK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Frederic Grollier
> bonjour a la liste,

bonjour,

je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les différents élémen t

de l'état
de ma carte mere.
aprés avoir lancé sensors-detect j'obient a un moment la ligne

suivante:
Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
Success... found at address 0x0290
il me demande si je vuetr apporté les modif au fichier modules que

j'accepte.
je relance lm-sensor .
j'obtient le resultat suivant:

:/etc/init.d# ./lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.

si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable que
le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.
'lsmod' te le diras.
sinon 'modprobe w83627hf"

Fred.
christophe
--nextPart1816608.ANNpgh2Q7d
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 6 Novembre 2004 12:43, vous avez écrit :
> bonjour a la liste,

bonjour,

> je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les différents élém ent de
> l'état de ma carte mere.
> aprés avoir lancé sensors-detect j'obient a un moment la ligne
> suivante: ----------------------
> Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
> Success... found at address 0x0290
> -----------------------
> il me demande si je vuetr apporté les modif au fichier modules que
> j'accepte. je relance lm-sensor .
> j'obtient le resultat suivant:
>
> ------------------------
> :/etc/init.d# ./lm-sensors start
> Setting sensors limits:No sensors found!
> No sensors found!
> done.

si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable que
le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.
'lsmod' te le diras.
sinon 'modprobe w83627hf"

Fred.

pas grave pour la réponse en privé.

merci j'ai trouvé pourquoi cela ne marche pas . en fais le module n'est pas
compiler. j'ai une version 2.4.25 issuse de la freeduc-sup comme
distribution qui pour beaucoup de chose a été mise à jour.

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais laiss er
tomber pour l'instant.

christophe
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart1816608.ANNpgh2Q7d
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjMX/l9CzBluuddsRAo0HAKCPkB3SDyznO8zsM8DIWRgeIa07cACcDHxB
BzTvpiDHFrzSa5nPLT0aC+8 =6LCk
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1816608.ANNpgh2Q7d--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 06.11.2004 13:39:25, christophe a écrit :
Le Samedi 6 Novembre 2004 12:43, vous avez écrit :
> bonjour a la liste,

bonjour,

> je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les différents

élément de
> l'état de ma carte mere.
> aprés avoir lancé sensors-detect j'obient a un moment la ligne
> suivante: ----------------------
> Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
> Success... found at address 0x0290
> -----------------------
> il me demande si je vuetr apporté les modif au fichier modules que
> j'accepte. je relance lm-sensor .
> j'obtient le resultat suivant:
>
> ------------------------
> :/etc/init.d# ./lm-sensors start
> Setting sensors limits:No sensors found!
> No sensors found!
> done.

si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable

que
le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.
'lsmod' te le diras.
sinon 'modprobe w83627hf"

Fred.

pas grave pour la réponse en privé.

merci j'ai trouvé pourquoi cela ne marche pas . en fais le module
n'est pas
compiler. j'ai une version 2.4.25 issuse de la freeduc-sup comme
distribution qui pour beaucoup de chose a été mise à jour.

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais
laisser
tomber pour l'instant.

Si dur que ça ?

Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on
utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian de
l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

Jean-Luc

christophe

--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjM/JUdGGXzzGnNARAofYAJ4uFuWm3u6z8QD39gsjK+N9iNiQ8ACcDsK7
nf+iwlcu+7H+amoyn02/24o =hTcN
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-QWH65brx0yPX+NV3rFAh--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 06 Nov 2004 13:21:01 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Si dur que ça ?

Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on

utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian
de l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

Je dois être un peu neuneu masi je n'ai jamais réussi à faire un noyau
ou un module avec kernel-package...
christophe
--nextPart1366301.c0nRnjDfPx
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 6 Novembre 2004 14:21, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 06.11.2004 13:39:25, christophe a écrit :
>Le Samedi 6 Novembre 2004 12:43, vous avez écrit :
>> > bonjour a la liste,
>>
>> bonjour,
>>
>> > je souhaite configurer lm-sensors p our avoir les différents
>
>élément de
>
>> > l'état de ma carte mere.
>> > aprés avoir lancé sensors-detect j'obient a un moment la ligne
>> > suivante: ----------------------
>> > Probing for `Winbond W83697HF Super IO Sensors'
>> > Success... found at address 0x0290
>> > -----------------------
>> > il me demande si je vuetr apporté les modif au fichier modules que
>> > j'accepte. je relance lm-sensor .
>> > j'obtient le resultat suivant:
>> >
>> > ------------------------
>> > :/etc/init.d# ./lm-sensors start
>> > Setting sensors limits:No sensors found!
>> > No sensors found!
>> > done.
>>
>> si tu as simplement modifié le fichier /etc/modules, il est probable
>
>que
>
>> le module correspondant à ta carte ne soit pas encore chargé.
>> 'lsmod' te le diras.
>> sinon 'modprobe w83627hf"
>>
>> Fred.
>
>pas grave pour la réponse en privé.
>
>merci j'ai trouvé pourquoi cela ne marche pas . en fais le module
>n'est pas
>compiler. j'ai une version 2.4.25 issuse de la freeduc-sup comme
>distribution qui pour beaucoup de chose a été mise à jour.
>
>Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais
>laisser
>tomber pour l'instant.

Si dur que ça ?

Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on
utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian de
l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

Jean-Luc

>christophe

j'ai tenter encore avant hier en voulant intégre les patch suivnat debian ,
lm-sensors et son confrére i2c et supermount. mia impossible de patcher. je
doit etre le roi des nuls, car ce n'est pas le permier noyaux que je compi le
en 6 ans sur d'autre distribution mais sur la debian......
Surtout que j'ai trouver pleinde doc sur le net mais elle ce contredise tou tes
a un moment ou un autre.

chistophe
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart1366301.c0nRnjDfPx
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjNdrl9CzBluuddsRAoDVAJ40T3jVqdM6toiRUspl99lWtw+VRwCeO8dG
8LFS7vAq72SyMzUcn0Dt74o =Qwcm
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1366301.c0nRnjDfPx--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 6 Nov 2004 13:39:25 +0100
christophe a écrit:

Et comme compiler un nouveau noyau est supre dur sous debian, je vais
laisser tomber pour l'instant.

Je ne comprends pas, tu peux simplement compiler ton noyau de façon
standard si tu préfères, ça marche très bien. La debian n'est que Linux
avec un système de gestion de versions/paquets (particulièrement agréable
à mon avis) dont on peut se dispenser si on préfère. La difficulté de
compiler un noyau ne dépend pas du fait qu'on est sous Debian ou non...

F.B

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 06.11.2004 14:35:06, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 06 Nov 2004 13:21:01 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Si dur que ça ?

Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on

utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian
de l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.

L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.

Je dois être un peu neuneu masi je n'ai jamais réussi à faire un noy au
ou un module avec kernel-package...

??

Recette :
Décompresser l'archive
faire un lien symbolique linux pointant vers le kernel-source

les commandes suivantes permetent de créer le paquet kernel-image :
make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
make-kpkg --revision <votre_revision> --append-to-version <-votre
saveur>-<votre version> --rootcmd fakeroot kernel_image

Pour <votre revision>, je prends la date : 20041106
Pour <-vore saveur>, je prends mon architecture : -k6
Et pour la <votre version> un numéro séquentiel : 1
(attention aux « - » avant la saveur et le numéro de version

Par exemple :
make-kpkg --revision 20041106 --append-to-version -k6 --rootcmd
fakeroot kernel_image

Ce qui me donne sans /usr/src un paquet qui s'appelle :
kernel-image-2.6.9-k6-1_20041106_i386.deb

un petit dpkg sur ce paquet va installer dans /boot :
vmlinuz-2.6.9-k6-1
System.map-2.6.9-k6-1

et sans /lib/modules, l'arborescence des modules :
2.6.9-k6-1

Jean-Luc

--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjNmRUdGGXzzGnNARAo/vAJ0bCwzjq8WYt8BQd2ME7fHLNmcM5ACaA3vT
bJnH6QM/WC5WQg1/8cb2Z0Y =/Zg0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-RKdQ97qMvfe9LhIg7APv--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart3385695.DlNNOn6FTx
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 6 Novembre 2004 15:02, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 06.11.2004 14:35:06, Gaëtan PERRIER a écrit :
>Le Sat, 06 Nov 2004 13:21:01 +0000
>
>"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
>> Si dur que ça ?
>>
>> Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on
>>
>> utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian
>> de l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.
>>
>> L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debian.
>
>Je dois être un peu neuneu masi je n'ai jamais réussi à faire un n oyau
>ou un module avec kernel-package...

??

Recette :
Décompresser l'archive
faire un lien symbolique linux pointant vers le kernel-source

les commandes suivantes permetent de créer le paquet kernel-image :
make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
make-kpkg --revision <votre_revision> --append-to-version <-votre
saveur>-<votre version> --rootcmd fakeroot kernel_image

Pour <votre revision>, je prends la date : 20041106
Pour <-vore saveur>, je prends mon architecture : -k6
Et pour la <votre version> un numéro séquentiel : 1
(attention aux « - » avant la saveur et le numéro de version

Par exemple :
make-kpkg --revision 20041106 --append-to-version -k6 --rootcmd
fakeroot kernel_image

Ce qui me donne sans /usr/src un paquet qui s'appelle :
kernel-image-2.6.9-k6-1_20041106_i386.deb

un petit dpkg sur ce paquet va installer dans /boot :
vmlinuz-2.6.9-k6-1
System.map-2.6.9-k6-1

et sans /lib/modules, l'arborescence des modules :
2.6.9-k6-1

Jean-Luc

et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment de la
génération de nouveau noyau ??
christophe
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart3385695.DlNNOn6FTx
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBjNx9l9CzBluuddsRAu+5AJ9qswOgULzvU77PoxnLDcU99NXVKQCfYooN
bOL93e0L3iwA7H93MJDgumQ =fKjT
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3385695.DlNNOn6FTx--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* christophe [2004-11-06 15:15] :

[...]

et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment de la
génération de nouveau noyau ??

Il y a 3 possibilités :

- tu parles de modules complètement externes empaqueté dans Debian (ou
dans non-free) (comme le pilote propriétaire nvidia), dans ce cas, tu
lances un "make-kpkg modules_image" après avoir compilé ton noyau avec
la procédure décrite avant,

- tu parles de patchs externes non présents dans la distribution Debian.
Dans ce cas, tu appliques le patch avant de compiler le noyau comme
pour une compilation traditionnelle,

- tu parles de patchs de noyau fournis par des paquets Debian (c'est le
cas qui t'intéresse, je pense). Dans ce cas, tu modifies la ligne de
make-kpkg en ajoutant "--added_patches <nompatch>" (voir la page de
manuel de make-kpkg). Le patch sera alors automatiquement appliqué
avant la compilation.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debheal
On Sat, 6 Nov 2004 15:15:22 +0100
christophe wrote:

Le Samedi 6 Novembre 2004 15:02, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 06.11.2004 14:35:06, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >Le Sat, 06 Nov 2004 13:21:01 +0000
> >
> >"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
> >> Si dur que ça ?
> >>
> >> Soit on fait *exactement* comme sur une autre distribution, soit on
> >>
> >> utilise les outils de kernel-package pour créer des paquets Debian
> >> de l'image du noyau qu'on installe ensuite comme un autre paquet.
> >>
> >> L'une ou l'autre des méthodes ne posent aucun problème sous Debi an.
> >
> >Je dois être un peu neuneu masi je n'ai jamais réussi à faire un noyau
> >ou un module avec kernel-package...
>
> ??
>
> Recette :
> Décompresser l'archive
> faire un lien symbolique linux pointant vers le kernel-source
>
> les commandes suivantes permetent de créer le paquet kernel-image :
> make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
> make-kpkg --revision <votre_revision> --append-to-version <-votre
> saveur>-<votre version> --rootcmd fakeroot kernel_image
>
> Pour <votre revision>, je prends la date : 20041106
> Pour <-vore saveur>, je prends mon architecture : -k6
> Et pour la <votre version> un numéro séquentiel : 1
> (attention aux « - » avant la saveur et le numéro de version
>
> Par exemple :
> make-kpkg --revision 20041106 --append-to-version -k6 --rootcmd
> fakeroot kernel_image
>
> Ce qui me donne sans /usr/src un paquet qui s'appelle :
> kernel-image-2.6.9-k6-1_20041106_i386.deb
>
> un petit dpkg sur ce paquet va installer dans /boot :
> vmlinuz-2.6.9-k6-1
> System.map-2.6.9-k6-1
>
> et sans /lib/modules, l'arborescence des modules :
> 2.6.9-k6-1
>
> Jean-Luc
et les patchs de modules se mettent en place comment et a quelle moment d e la
génération de nouveau noyau ??
christophe
--

bonjour,
soit tu patch ton kernel puis tu, config et compile ( make-kpkg..).
ou tu créer un paquet avec le module patché, pour ton kernel.
jsuis clair ?..
np
1 2