configuration

Le
yann
Bonsoir
Je dois reinstaller plusieurs pc d'origines différentes avec win 98se.
J'ai fait une install propre sur un poste avec plusieurs programmes. Je
souhaite ensuite faire un ghost de ce disque dur pour le dupliquer ensuite
2 questions à vous poser :
- existe-t-il des drivers en pack pour les clés usb qu'utiliseront mes
collègues
- existe-t-il un pack de drivers cd, dvd et carte son que je pourrais mettre
dans un répertoire outils du dd afin de ne pas chercher de tous les cotés
Merci de votre aide
cartomi
Le #17581601
yann a exposé le 19/10/2008 :
[...]

attention, un ghost ne fonctionnera que si les configs sont
rigoureusement identiques : meme modele de CM, mêmes modèles
d'interfaces (video, son, etc)

- existe-t-il des drivers en pack pour les clés usb qu'utiliseront mes
collègues

Oui il y a le driver maximus Decim qui fonctionne bien avec la majorité
des clés USB

- existe-t-il un pack de drivers cd, dvd et carte son que je pourrais mettre
dans un répertoire outils du dd afin de ne pas chercher de tous les cotés

non, et trouver des drivers pour W98 devient difficile, µsoft les ayant
fait retirer chez ses principaux partenaires...
Petit Denis
Le #17581891
Bonsoir

yann wrote:
[...]

Si les origines sont diverses, tu vas faire comment avec les drivers
différents des cartes mères différentes ?
D'autres sauront peut être mieux, mais cela me semble "délicat".

ensuite 2 questions à vous poser :
- existe-t-il des drivers en pack pour les clés usb qu'utiliseront mes
collègues

Maximus Decim
http://denis.lasperches.free.fr/informatique/pages/6tuto.htm

- existe-t-il un pack de drivers cd, dvd et carte son que je pourrais
mettre dans un répertoire outils du dd afin de ne pas chercher de
tous les cotés Merci de votre aide

Copier sur une partition partagée si c'est un réseau, les différents drivers
ou alors avoir un CD ou DVD qui possède les drivers (CM, CG, carte son,
carte réseau...)
Bon courage.

--
Petit Denis
Droger Jean-Paul

yann wrote:
[...]

non impossible, W9x est bête et idiot, faut lui entrer tous les pilotes
un par un ..

et pour les trouver, bon courage, j'ai déjà donné!

with wanadoo;

yann
Le #17582011
merci pour maximus decim
non ce n'est hélas pas un réseau partagé et les 25 machines sont toutes
d'origine différente
markorki
Le #17582911
yann a écrit :
merci pour maximus decim
non ce n'est hélas pas un réseau partagé et les 25 machines sont toutes
d'origine différente

pour tout le reste, tu trouveras au coup par coup (CD par exemple) ou en
bloc (maximus decim)
mais pour les CM, il faut avoir le driver de chipset
S'il s'agit de vieilleries, ça se trouve toujours, le pb étant de
trouver le frabricant de la CM chez des constructeurs qui verouillent,
tels Packard-bell, HP et quelques autres...

Les premières CM ne disposant pas de drivers de chipset pour 98 date de
2004. Par exemple, ma MSI K8N-neo2 (AMD 64bits) n'en avait pas pour
l'USB (d'ou un USB plus lent que sur la vieillerie qu'elle remplaçait)
mais un 4en1 "standard" suffisait à ce que l'UDMA dépote ;-)
markorki
Le #17583021
Petit Denis a écrit :

Si les origines sont diverses, tu vas faire comment avec les drivers
différents des cartes mères différentes ?
D'autres sauront peut être mieux, mais cela me semble "délicat".

J'ai fait ça depuis 1998 : un système transmis par ghost d'un vieux PC à
un neuf, avec après passage installation des drivers de CM: sans, ça
marche, ce n'est simplement pas optimisé (le même config évoluant
lentement a fait 4 processeurs et CM).

Je proposerais:
une install "brute" de 98SE sur une des machines, production d'une image
(ghost par ex)

sur chaque machine: descente du ghost, boot sans rien faire d'autre que
des accès disque (éviter l'USB qui n'est pas natif et en général ignoré
par le BIOS sur les vieilleries) : install des drivers de CM... si on
les a ;-(
cartomi
Le #17583081
markorki a exposé le 19/10/2008 :

[...]

bah, autant reinstaller diectement a partir du CD de 98, au moins tout
s'installe (presque) tout seul, en lancant le batch oemsetup du
répertoire win98.
markorki
Le #17588901
cartomi a écrit :
[...]

sauf que descendre le ghost d'un C: raisonnable c'est de 2 à 5mn maxi,
avec résultat garanti.

Je ne connais aucune install de 98SE à partir de zéro en-dessous de
l'heure (et je suis généreux : ça reboote pour te dire "maintenant je
reboote parce que j'ai fini (...cette étape, et il reste toutes les
autres :-)
yann
Le #17590011
je confirme que j'utilise l'image ghost et que c'est très rapide d'autant
plus que j'ai préinstallé une cinquantaine de petits logiciels libres
éducatifs ainsi qu'Open office.
Tout se passe bien si ce n'est la recherche au coup par coup des drivers son
et vidéo.
L'utilitaire pour clé usb est génial merci à vous!
cartomi
Le #17590791
markorki avait énoncé :

sauf que descendre le ghost d'un C: raisonnable c'est de 2 à 5mn maxi, avec
résultat garanti.

Voui, à config identique. Mais avec certains chipsets, il arrive que la
machine ne redemarre meme pas sur l'image. ou au mieux demande de
chemin de chaque bibliothèque et la tu dois rester devant...