configuration et explication d'un serveur DHCP

Le
spinakur
bonjour je sais que ma question est très large mais je recherche une réponse
précise voila la configuration de mon entreprise
nous avons un serveur DHCP avec certaines ip des postes qui sont réservées
le problème c'est que parfois le serveur attribue des ip réserver a des
clients lambda ce qui cause un conflit je précise que nous avons configurer
la tentative de détection de conflit a 0, voila pour le premier problème.
Ensuite nous souhaiterions régler notre serveur a n'autoriser l'envoi
d'adresse ip qu'a une plage d'adresse mac réserver le nombre de clients
s'élève a 85. peut-on réserver 85 adresses ip et bloquer l'étendue a 85 ip
disponible sans provoquer un crash du serveur ou des erreurs dans les
journaux puisqu'il n'y a plus d'adresses disponible.

Enfin pour finir dans la liste des clients geres par le serveur nous
constatons des machines affublees d'un point d'exclamation dans un cercle de
fond blanc n'ayant pas trouve de raison sur internet je me tourne vers vous.

je vous remercie de votre aide et de m'éclairer de vos lumières
a bientot
ThePro
Le #17266801
"spinakur"
[...]

J'ai de la misère à croire cela. Es-tu certain que c'est le serveur avec les
réservations qui attribue l'adresse ? N'aurais-tu pas un serveur DHCP
"voyou" sur ton réseau ? Tu peux vérifier avec un "ipconfig /all" sur un
poste posant le problème.

[...]

C'est une façon de faire. Tu n'auras pas de crash mais tout probablement des
messages dans les journaux.

Enfin pour finir dans la liste des clients geres par le serveur nous
constatons des machines affublees d'un point d'exclamation dans un cercle
de fond blanc

Ce symbole indique les ordinateurs qui n'ont pas renouvelé leur bail depuis
plus de la moitié du temps de location.

ThePro