Configuration imprimante

Le
jpmc7
Bonjour,
Je découvre Vista depuis 3 jours. En effet, j'ai acheté un nouveau PC,
l'ancien a rendu l'âme.
Je dois avouer que cet OS me sidère un peu. L'installation d'une imprimante
est particulièrement complexe.
J'ai branché ma HP LaserJet 2550L sur un port USB. Windows semble l'avoir
reconnu. Magnifique.
Mais là, tout se complique. Dans le gestionnaire d'impression, elle
n'apparait pas. Je demande donc un ajout d'imprimante pensant que Vista va
enclencher une procédure de reconnaissance automatiquement. On me demande
alors si je veux la configurer en monoposte ou en réseau. Le problème c'est
qu'avec un branchement USB, c'est forcément en réseau (c'est ce qui est
écrit!) . Mon PC ne comporte pas de port LPT1 donc je force la config
monioposte. Il accepte mais me demande de fournir le driver. Ah bon, mais il
me semblait que Vista l'avait reconnue! Ben non, faut un driver quand même.
Le disque de config sous XP n'est pas accepté. Je dois aller chercher un
pilote sur internet. on me propose un PCL6, pour vista normal ou vista 64
bits.
Ne sachant pas si c'est le 64 bits (je ne sais pas où figure l'info), je
télécharge un pilote ordinaire.
Pas accepté.
Je cherche dans la liste des imprimantes HP que propose windows, il y a 2
Laserjet 2550 mais pas la mienne. J'essaie l'un, puis l'autre. Rien.
Quelle galère. Quelqu'un peut-il m'aider???
merci.
JP
Jacques Perrocheau
Le #46531
In article "jpmc7"
[...]

Ah! l'OS est sidérant de complexités et d'amphigouries, mais elles ne
sont pas insurmontables. ;-)

J'ai branché ma HP LaserJet 2550L sur un port USB. Windows semble l'avoir
reconnu. Magnifique.

Il eut mieux valu installer le pilotage avant de la brancher, avec le
pilotage récupéré ici:

En faisant ajout d'imprimante dans la fenêtre du gestionnaire
d'imprimantes. C'est comme cela que j'ai procédé pour une classique
LaserJet 2300dn certes pas en USB mais sur l'interface Ethernet, en
faisant comme sous XP, c'est à dire en ne laissant pas l'initiative à
Windows. Chaque étape (que je suis capable de comprendre) se déroule
comme sous XP et mon imprimante marche ;).

Mais là, tout se complique. Dans le gestionnaire d'impression, elle
n'apparait pas. Je demande donc un ajout d'imprimante pensant que Vista va
enclencher une procédure de reconnaissance automatiquement.

Moi je fuis tant qu'on ne m'a pas fait la démonstration que cela marche.

On me demande alors si je veux la configurer en monoposte ou en
réseau. Le problème c'est qu'avec un branchement USB, c'est forcément
en réseau (c'est ce qui est écrit!) .

???

AMHA, non.

Mon PC ne comporte pas de port LPT1 donc je force la config
monioposte.

??? LPT1 n'est pas USB. Il fallait sans doute prendre le choix
redirection de port et sélectionner l'interface USB, à ce stade tu
pouvait sans doute brancher le câble USB de l'imprimante.

Il accepte mais me demande de fournir le driver. Ah bon, mais il
me semblait que Vista l'avait reconnue!

Peut-être mais Windows a du se mélanger les pinceaux quelque part.

Ben non, faut un driver quand même.

Oui, si tu passes par l'option où il le demande manuellement.

Le disque de config sous XP n'est pas accepté.

Sans doute car il y avait souvent quelques vieilleries dans les
installateurs HP. C'est pourquoi, perso, j'ai préféré récupérer la bonne
version de l'installateur sur le site HP.

Je dois aller chercher un
pilote sur internet. on me propose un PCL6, pour vista normal ou vista 64
bits.

Vista normal.

Ne sachant pas si c'est le 64 bits (je ne sais pas où figure l'info), je
télécharge un pilote ordinaire.

A priori, tu dois savoir si tu as acheté un machine à processeur 64 bits.

Pas accepté.

???

Je cherche dans la liste des imprimantes HP que propose windows, il y a 2
Laserjet 2550 mais pas la mienne. J'essaie l'un, puis l'autre. Rien.
Quelle galère. Quelqu'un peut-il m'aider???.

Suivre mes recommandations ;-).

merci.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
Le #46530
On Fri, 29 Jun 2007 17:20:23 +0200, Jacques Perrocheau

Suivre mes recommandations ;-).

Heu... Jacques... tu t'es perdu ?
;->>>>>
--
Nina

Jacques Perrocheau
Le #46529
In article Nina Popravka
Suivre mes recommandations ;-).

Heu... Jacques... tu t'es perdu ?
;->>>>>

Non je m'émancipe, je deviens bi... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jpmc7
Le #46115
Merci Jacques pour ces précieux conseils. En plus nous sommes voisins (St
Malo). Mais alors quelle déception de constater sur ton lien le message:
"We're very sorry". J'ai vraiment pas de chance!
JP

"Jacques Perrocheau" message de news:46852337$0$19186$
[...]

Le #46114
Pour info, je viens de découvrir le lien suivant:
http://www.radarsync.com/vista/vista_more.php?result`0
pour les copains qui seraient dans la même mouise que moi: il y a des
centaines de drivers pour vista.
Je n'ai pas encore testé mais dès demain matin, je m'y colle.
Cordialement
[...]

jperrocheau
Le #46111
jpmc7
Pour info, je viens de découvrir le lien suivant:
http://www.radarsync.com/vista/vista_more.php?result`0

;-(

Je ne m'adresse toujours au bon Dieu, jamais à ses saints.. ;-)
Je me suis fais avoir par des softs vérolés ;-(.

pour les copains qui seraient dans la même mouise que moi: il y a des
centaines de drivers pour vista.
Je n'ai pas encore testé mais dès demain matin, je m'y colle.

Si mon lien ne marche plus, c'est possible, mais il marche ici (?). Il
suffit d'aller à la page idoine chez HP

de cocher "Download drivers...", taper LaserJet 2550L et de valider la
recherche. Sur la page obtenue choisir le langue (French) et le system
d'exploitation (Windows Vista), après je pense que c'est évident.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Le #46108
jpmc7
Pour info, je viens de découvrir le lien suivant:
http://www.radarsync.com/vista/vista_more.php?result`0

;-(

Je m'adresse toujours au bon Dieu, jamais à ses saints.. ;-)