Configuration IP - fixe/dhcp

2 réponses
dieb
Bonsoir,

Je cherche les API' permettant de configurer le protocol IP sur un poste
Windows (doit être portable sur toutes les versions, ormis win3.x ou
NT3.5x toutefois).

J'ai bien trouvé les API's qui permettent de faire mumuse avec le DHCP
lui-même ici,
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dhcp/dhcp/dhcp_functions.asp
mais, outre le fait que les desciptions techniques pour ces API's soient
vraiment _très_ succintes, je ne crois pas pouvoir les exploiter pour
configurer une addresse fiwe particulière sur un poste, ou, au
contraire, activer le DHCP.

Merci de me pointer sur les bonnes page, si vous en connaissez les liens
(google n'a pas été mon amis ce soir :( )

2 réponses

Arnaud Debaene
dieb wrote:
Bonsoir,

Je cherche les API' permettant de configurer le protocol IP sur un
poste Windows (doit être portable sur toutes les versions, ormis win3.x ou
NT3.5x toutefois).

J'ai bien trouvé les API's qui permettent de faire mumuse avec le DHCP
lui-même ici,
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dhcp/dhcp/dhcp_functions.asp
mais, outre le fait que les desciptions techniques pour ces API's
soient vraiment _très_ succintes, je ne crois pas pouvoir les exploiter
pour
configurer une addresse fiwe particulière sur un poste, ou, au
contraire, activer le DHCP.

Merci de me pointer sur les bonnes page, si vous en connaissez les
liens (google n'a pas été mon amis ce soir :( )

Recherches du côté de IPHelper : GetAdaptersInfo/GetPerAdapterInfo et
compagnie, ou mieux GetAdaptersAddresses (qui est compatible IPv6).
Malheureusement, tout çà ne marche qu'à partir de Win98. Je ne crois pas
qu'il y ait de mécanisme officiel pour Win95.
L'autre solution ess WMI : Win32_NetworkAdapterConfigurat­ion .

Arnaud
Valerio TRIPICCHIO
Bonjour,

Va sur le site http://www.mentalis.org/index2.shtml, ce site t'expliques
toutes les API windows.

Val.
"dieb" wrote in message
news:4288e13a$0$9569$
Bonsoir,

Je cherche les API' permettant de configurer le protocol IP sur un poste
Windows (doit être portable sur toutes les versions, ormis win3.x ou
NT3.5x toutefois).

J'ai bien trouvé les API's qui permettent de faire mumuse avec le DHCP
lui-même ici,
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dhcp/dhcp/dhcp_functions.asp
mais, outre le fait que les desciptions techniques pour ces API's soient
vraiment _très_ succintes, je ne crois pas pouvoir les exploiter pour
configurer une addresse fiwe particulière sur un poste, ou, au contraire,
activer le DHCP.

Merci de me pointer sur les bonnes page, si vous en connaissez les liens
(google n'a pas été mon amis ce soir :( )