Configuration lilo

Pascal
Initialement, j'avais winxp et debian sur le meme disque dur, avec xp
avant les partitions linux sur le disque dur. J'ai rajouter une
partition entre les partitions xp et debian. Donc forcement lilo ne
trouve plus linux. J'ai booté sur le cd, passer en mode console. Mais la
je sais plus quoi faire? Comment faire pour refaire booter linux???
Cordialement,
--
Pascal

Txo
Si j'ai bien lu, le Wed, 24 Sep 2003 19:44:30 +0200, Pascal a bien écrit
:

[...]

Il faut modifier lilo.conf pour qu'il cherche le noyau sur la bonne
partition. Pour cela, démarrer avec cd, disquette, etc..Aller chercher
en console le répertoire /etc, changer la ligne de lilo.conf pour que
/dev/hdxn devienne /dev/hdxn+1.
Il ne faut pas oublier de taper la commande lilo pour que lilo tienne
compte des modifications. Il me semble me souvenir que l'on a besoin de
la commande chroot pour partir de la racine initiale.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Le café est un breuvage qui fait dormir, quand on n'en prend pas.»

Kevin
Le Wed, 24 Sep 2003 19:44:30 +0200, Pascal a ecrit:
> [...]
| trouve plus linux. J'ai booté sur le cd, passer en mode console. Mais la
| je sais plus quoi faire? Comment faire pour refaire booter linux???
Tu peux au prompt de lilo lui donner des arguments, comme:
linux root=/dev/hda42
si la partition root est devenue la partition 42.
J'ajouterais meme un
linux root=/dev/hda42 1
pour booter directement en init 1. La, tu modifies lilo.conf (n'oublies
pas de relancer la commande lilo pour prendre en compte les modifs), le
fichier /etc/fstab, et les autres endroits ou les anciens numeros de
partitions peuvent intervenir.

--
Kevin
Va me chercher tes sauvegardes. Ah? Tu n'en a pas?