Configuration NFS

2 réponses
Raphael Lalung
Je cherche a regler au mieux un serveur de fichier de facon que nfs soit
le plus performant possible. Avez vous des suggestions ou de la doc
plutot concise pour que je n'y passe pas des heures. Quelles sont les
parametres les plus critiques?

2 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 29 Apr 2005 16:10:12 +0200 ) Raphael Lalung :

Je cherche a regler au mieux un serveur de fichier de facon que nfs soit
le plus performant possible. Avez vous des suggestions ou de la doc
plutot concise pour que je n'y passe pas des heures. Quelles sont les
parametres les plus critiques?

Un peu de politesse, dans le genre "Bonjour" et "Merci", ca serait pas mal.

Sinon, sur un LAN 10/100Mbps residentiel, j'ai du specifier explicitement
de faire du NFS en TCP dans le fstab des clients. Ca marche mieux que
quand c'est en udp. Tu trouvera les details en cherchant dans les archives
du groupe fr.comp.os.unix avec les mot "NFS" et "TCP".

Et avant que tu ne fasse la betise, lis ceci aussi:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Raphael Lalung
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 29 Apr 2005 16:10:12 +0200 ) Raphael Lalung :

Je cherche a regler au mieux un serveur de fichier de facon que nfs soit
le plus performant possible. Avez vous des suggestions ou de la doc
plutot concise pour que je n'y passe pas des heures. Quelles sont les
parametres les plus critiques?

Un peu de politesse, dans le genre "Bonjour" et "Merci", ca serait pas mal.

Sinon, sur un LAN 10/100Mbps residentiel, j'ai du specifier explicitement
de faire du NFS en TCP dans le fstab des clients. Ca marche mieux que
quand c'est en udp. Tu trouvera les details en cherchant dans les archives
du groupe fr.comp.os.unix avec les mot "NFS" et "TCP".

Et avant que tu ne fasse la betise, lis ceci aussi:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Desole pour la politesse, j'en prend note et surtout merci pour ta reponse.